Menu



Notez
Nouvelles et textes courts de SFFF

        

Dune - La Naissance d'un Rêve

Une Fanfiction basée sur l'oeuvre de Frank Herbert


Un article ajouté/rédigé par | 28/09/2019 | Lu 444 fois




Dune - La Naissance d'un Rêve
Vous croyez tout savoir sur Dune, le premier roman de la saga, mais il reste encore quelques mystères à élucider :

— Comment un planètologiste nommé par l’Empereur a t’il pu survivre à sa première rencontre dans le désert avec les Fremen ?
— Comment cet homme un peu allumé, obnubilé par ses thèses scientifiques, a t-il pu trouver les mots justes pour convaincre les hommes les plus dangereux et imprévisibles de l’univers connu ?
— Comment à t il pu faire naître dans le cœur de tout un peuple un rêve suffisamment grand pour l’entrainer dans un projet de 500 ans ?

Suivez dans cette nouvelle Pardot Kynes lors de son premier voyage dans le désert d’Arrakis en tête à tête avec l’assassin qui doit l’abattre.  Et découvrez des réponses crédibles à de nombreuses questions que Frank Herbert a laissé en suspens…

A propos de cette Fanfiction

Voici une nouvelle écrite en respectant le premier roman original de la saga et plus précisément l’annexe baptisée « Écologie de Dune ». Cette Fanfiction peut être téléchargée gratuitement à cette adresse : http://blog.dune-sf.fr/dlndr01/

Elijaah Lebaron

Né en 1965, Elijaah Lebaron est un admirateur des chefs d’œuvre de la Science Fiction de l’âge d’or. Les romans écrits par Isaac Asimov, AE Van Vogt, Philip José Farmer, Clifford D Simak et surtout Frank Herbert dont il est un admirateur absolu. C’est aussi un lecteur assidu des épopées médiévales fantastiques écrites par JRR Tolkien, Michael Moorcock, Georges RR Martin, Roger Zelazny ou Terry Goodkind.

Depuis toujours Elijaah rêve de réconcilier ces deux genres opposés dans un seul roman dont la nature pourrait être changeante selon le point de vue de la personne qui le feuillette. Après l’écriture de quelques nouvelles et d’une Fan Fiction (« la naissance d’un rêve ») basée sur l’univers de « Dune » de Frank Herbert, il décide de mener à bien ce challenge avec PERSONAÉ : L’éducation du scribe.

Elijaah est en train d’écrire son second roman : Voyageant sur l'Aquarius avec des migrants en méditerranée, cet être divin vient sauver l’humanité et la propulser vers une nouvelle ère de fraternité et d’abondance. Seulement si on l’autorise à débarquer sur la terre ferme.

Elijaah est également l'un des administrateur de la communauté Dune SF.

Liens utiles



Dans la même rubrique :
< >
 
Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN
Loïc JOCHAULT
Erwelyn CULTURE MARTIENNE

Commentaires et avis