Menu

Notez
BD

        

Dracula l'Ordre des Dragons - Tome 1 - L'Enfance d'un Monstre | 2011


Un article ajouté/rédigé par | 23/03/2013 | Lu 388 fois




Dracula l'Ordre des Dragons - Tome 1 - L'Enfance d'un Monstre | 2011
Juin 1899, Venise. Des crimes sanglants secouent la ville depuis maintenant plusieurs semaines. Les corps des victimes sont retrouvés vidés intégralement de leur sang. La medium Letizia Giordano, nièce du célèbre Arthur Conan Doyle, prête main-forte à une police totalement impuissante. Letizia ne peut résoudre cette affaire seule, elle décide donc de se rendre à Londres auprès de son oncle. Aux côtés de personnages illustres tels que Van Helsing, Lady Darmanson ou encore Bram Stocker, elle se lance à la poursuite du monstre. Ils connaissent son identité : Vlad Tepes plus connu sous le nom de Dracula. La traque aux quatre coins du globe commence et tous s’interrogent : que s’est-il passé dans l’enfance de Dracula au XVe siècle pour qu’il soit devenu le monstre assoiffé de sang d’aujourd’hui ?

Fiche de lecture

En novembre 1444, le jeune Vlad Dracula 14 ans et son frère Radu 10 ans, fils du gouverneur de Valachie ont été laissés en otage auprès du Sultan de Turquie, à titre de garantie de collaboration. Mais une alliance avec les Croisés rompt le pacte. Vlad est enfermé dans un cachot où il assiste à de terribles choses... En juin 1899, à Venise, un jeune couple est assassiné en pleine nuit. On retrouve les corps vidés de leur sang. Ils sont les huitièmes victimes d'une longue série de crimes étranges. La médium Létizia Giordano, nièce de sir Arthur Conan Doyle, aidée de Bram Stocker, Van Helsing et Lady Darmanson, se lance dans une enquête compliquée qui se déroulera entre Londres et Venise en passant par Budapest, l'Anatolie et Vienne.

Un magnifique album de suspens et d'horreur sur le thème ultra-rebattu de Dracula. Ce premier tome aborde l'enfance du jeune Vlad et tente d'expliquer pourquoi un jeune garçon plein de vitalité a pu se transformer en un monstre assoiffé de sang.

Le graphisme est particulièrement soigné. Il use beaucoup de couleurs sombres et d'ambiances glauques ce qui est en parfaite harmonie avec le sujet.

Pas mal d'originalité dans un scénario très inspiré par les méthodes du cinéma : courtes séquences, scènes chocs, voire carrément fantasmagoriques. Le côté purement diabolique de cette histoire est largement exploité et bien dans l'esprit actuel. Une belle réussite.

Mais le lecteur n'en est qu'au premier épisode, simple mise en place des personnages et des évènements. Létizia et Van Helsing se retrouvent à la fin en très mauvaise posture. On attend la suite avec impatience !




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Lionel PETITJEAN
Djackdah NIELLE
Christobal COLUMBUS
Koyolite TSEILA
Thierry B.
Hélène DESTREM
Axel HUTSON

💬Commentaires et avis