Menu

Notez
Doctor Who | Films, séries et épisothèque

        

Doctor Who - 12.05 Fugitive of the Judoon

Le Contrat des Judoons


Un article ajouté/rédigé par | 09/10/2020 | Lu 343 fois




Ruth Clayton est une femme sans histoire. Guide bénévole, elle passe ses journées à faire découvrir sa ville de Gloucester aux visiteurs. Mais cette vie tranquille est soudain bouleversée quand débarque une unité de Judoons. Ceux-ci isolent la cité et se mettent à la fouiller de fond en comble.
 
Vous ne connaissez pas les Judoons ? Ces aliens forment une police interstellaire privée, particulièrement impressionnante et efficace. Leur allure n’incite guère la contestation. Vêtus d’armures noires et massives, ces humanoïdes à la tête de rhinocéros (!) ne rencontrent que rarement des problèmes à remplir leur mission. Si vous en avez les moyens, ils se chargent de tout ce que vous voulez : procéder à des arrestations, mettre en place un blocus ou retrouver des fugitifs, par exemple.
 
S’ils sont à Gloucester, c’est justement pour mettre la main sur un fugitif ! C’est sans compter avec le Docteur, qui parvient à franchir le champ d’isolement pour découvrir ce qui se trame. Mais, alors qu’elle vient de quitter le Tardis, l’un de ses compagnons manque déjà l’appel. Graham, en effet, est soudain téléporté dans un vaisseau spatial; à bord, il se retrouve face à une vieille connaissance du Seigneur du Temps (désormais Dame du Temps), qui le prend pour le Docteur en personne ! Les deux autres compagnons ne tardent pas à être téléportés à leur tour. Celui qui les a amenés ici a un message très important pour le Docteur : ne donnez pas au Cyberman ce qu’il demande. Un message qui n’a pas (encore) le moindre sens pour les compagnons.
 
Pendant ce temps, le Docteur finit par trouver que c’est l’anonyme Ruth que les Judoons veulent arrêter. Pourquoi ? Ruth elle-même n’en sait rien ! Sa vie, son passé, son quotidien, tout chez elle n’est que banalité. Quant à Lee, son partenaire, il ne donne pas plus de réponse aux questions que lui pose le Docteur. Tandis que Lee détourne l’attention des Judoons au prix de sa vie, le Docteur et Ruth fuient l’appartement de cette dernière. Mais lors d’une brève passe d’armes avec les Judoons, Ruth se surprend elle-même en ôtant le casque du commandant judoon. Pour leur adversaire, c’est une sorte d’humiliation, qui les force à se retirer. Mais comment Ruth le savait-elle ? Mystère.
 
Les deux femmes fuient Gloucester pour suivre les dernières instructions de Lee, que Ruth découvre sur son Gsm. Si elles veulent en savoir plus, elles doivent rejoindre le lieu où Ruth a grandi : un phare à l’écart de la ville.
 
Tandis que ses trois compagnons se demandent toujours où le Docteur peut bien être, cette dernière et Ruth atteignent leur destination. Sur place, tandis que Ruth fouille le bâtiment à la recherche de souvenirs et d’indices, le Docteur explore les alentours. Elle ne tarde pas à y faire une découverte bouleversante. Aussi bien pour elle que pour Ruth, la vie ne sera plus jamais pareille...

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Lionel PETITJEAN
Koyolite TSEILA
Christobal COLUMBUS
Axel HUTSON
Philippe MORINEAU
Erwelyn CULTURE MARTIENNE
Christophe DASSE

💬Commentaires et avis