Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !

Notez

           

Doctor Who - 10.07 The Pyramid at the End of the World

La Pyramide de la Fin du Monde



Article rédigé par le 09/03/2019
Lu 98 fois




Grâce à son double virtuel (voir 10.06 Extremis), le Docteur a été prévenu d’une prochaine invasion de la Terre par les « Moines ».

Ces aliens, qui  apparaissent sous la forme de cadavres en toge (pas très séduisants en tout cas !), font une entrée remarquée. Leur vaisseau, une pyramide vieille de 5000 ans apparaît d’un coup au Turmezistan. Un pays qui voit les forces américaines, russes et chinoises se faire face. Un véritable baril de poudre, auquel l’arrivée des Moines pourrait facilement mettre le feu. 
 
Comme prévu en temps de crise, le Docteur se retrouve de fait Président de la Terre. Il parvient dès lors à convaincre les trois forces en présence de faire preuve de retenue et d’unir leurs efforts pour vaincre le nouvel ennemi. Mais leurs attaques coordonnées sont facilement repoussées par les Moines. 
 
Ces derniers ont une méthode particulière d’envahir les mondes. Jamais ils ne le font de force, mais uniquement à la demande expresse des habitants. Mais cela ne signifie pas qu’ils n’influencent pas cette demande. Pour la Terre, qu’ils ont patiemment étudiée via une réalité virtuelle, les Moines agitent la menace de la destruction mutuelle totale, vu la taille des arsenaux des différentes puissantes terriennes. Eux seuls, par leur puissance, sont capables de maintenir la paix et d’éviter la destruction totale de l’humanité. Une paix qui n’aurait rien de démocratique évidemment. 
 
La "demande d'invasion" doit être sincère. Il faut vraiment que celui ou celle qui en fait la demande le fasse "par amour", pas par choix tactique. C'est ce qu'apprend le secrétaire-général des Nations-Unies... 
 
En fait, ce ne sont pas les arsenaux de la planète qui risquent de faire pencher la balance. Par petites touches, les Moines ont tout mis en place pour qu’un accident d’importance se déroule dans un laboratoire de recherche biologique. S’il se produit, cet accident finira par convaincre les autorités humaines de remettre leur sort entre les mains des Moines. Le Docteur fonce vers le laboratoire, tandis que Bill reste au Turmezistan pour le représenter. Avec la mort du secrétaire-général de l'ONU, elle tient, à elle seule, le sort de toute la Terre entre ses mains. 
 
Mais le Docteur a caché quelque chose d’essentiel à sa compagne. Il va lui être très compliqué d'empêcher le "complot du labo": le Docteur est (toujours) aveugle...


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com