Menu

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Standalone SFFF

        

Djaarhs !


Rédigé par le 05/09/2020 | Lu 229 fois




Djaarhs !
Comment une poignée d’extraterrestres pourrait-elle piller toutes les richesses d’une planète et asservir tous ses habitants ?

Les Djaarhs, eux, le savent. Les Hommes le découvriront à leurs dépens. Pendant que l’humanité s’enfonce de jour en jour dans le désespoir, l’idée même de résister s’efface des esprits. Seule demeure la règle : obéir ou mourir.

Dans cet univers dystopique, le destin de l’humanité se joue dans les relations ambiguës entre un général américain nostalgique des Confédérés, un mafieux bolivien qui se prend pour Scarface, un professeur déchu de l’académie des sciences, une troublante apparatchik russo-cubaine et le très mystérieux « Monsieur », qui détient les clefs de la résistance. Et perdu au milieu de la partie, quel rôle tient réellement Angelo Presti, devenu malgré lui le tout puissant « Consul de Djariha » ?

Si, au moins, les Djaarhs avaient installé leur QG dans un autre endroit que le centre de Bruxelles, en plein milieu de la cour d’honneur du palais royal…

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Paul DEMOULIN le 05/09/2020 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

southeast
Un roman comme je les aime, dont la thématique (des envahisseurs insectoïdes) fleure bon le "Golden Age" , mais sans les défauts (soyons réalistes) des récits de. cette époque. Lu également avant publication, Djaarhs ! m'a comblé et rassasié, mais j'ai un regret, et non des moindres : mes yeux se fatiguent assez vite, et j'ai du le lire en plusieurs fois, alors que j'aurais voulu le dévorer d'une traite !
Je crois que la quatrième de couverture dit tout ce qu'il y a à savoir sur ce roman, vous en dévoiler plus gâcherait forcément votre plaisir, mais si toi qui me lit, tu aimes les histoires...

2.Posté par Laura OCYARAN le 06/09/2020 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ocyaran
Dans ce roman, l’auteur imagine une fin du monde due à une invasion d’Aliens. Plus avancés que nous dans la technologie et la biologie, ils se servent de cela pour asservir les Terriens. Ce sont des insectoïdes et ils sont impitoyables…
J’ai aimé :
– Les personnages d’abord les Aliens : Hadès, Cerbère, Ares, Vulcain, Hermès (qui ont choisi leurs noms dans la mythologie grecque).
Puis les Terriens parfois un peu caricaturaux mais bien pensés (un anti-héros qui plaît – Docteur Angelo Presti ; une femme forte et intelligente – Aurora Tikhonova ; un militaire type fidèle en amitié – Général Pater...

3.Posté par Jacques TIMMERMANS le 10/09/2020 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jacques.timmermans@skynet.be
Tremblez, les Djaarhs sont à votre porte !
Sous le visage indéniable d’une histoire de science-fiction, se découvre ici une remarquable aventure humaine où la population planétaire se retrouve soudain poussée jusque dans ses derniers retranchements. Quel décor idéal pour un auteur à l’imagination fertile et au sens aiguisé de la narration. Et il y a de tout pour contenter tout le monde : du suspens, des tensions, des relations humaines difficiles au sein d’une kyrielle de personnages truculents. Mais de l’amour aussi, des rebondissements à souhait, un Bob Morane des temps modernes, et même u...

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.

⚓️Recherche :



⚓️Commentaires :