Menu

Notez
Livres

        

Dimension Système Solaire

Anthologie présentée par Arnauld Pontier


Rédigé par le 28/01/2020 | Lu 280 fois




Dimension Système Solaire
Textes de Phil Becker, Jean-François Benat, Lydie Blaizot, Anthony Boulanger, Cédric Burgaud, Franck Cassilis, Julie Conseil, Romain Dasnoy, Célia Flaux, Cédric Girard, Frédérick Guichen, Bernard Henninger, Alexis Hodieux, Gulzar Joby, Sylvain Lamur, Bernard Leonetti, Meddy Ligner, David Mons, Niko, Marc Oreggia, Laurent Pendarias, Rodrigue Piberne, Bruno Pochesci, Yann Quero, Jean-Paul Raymond, Julie Subirana, Benedict Taffin et Vyl Vortex.

20 Planètes et corps célestes abordés : Terre, Lune, Mars, Vénus, Mercure, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, Aernus, Cérès, Io, Ganymède, Titan, Encelade, ceinture de Kuiper, Sedna, Charon, et la comète de Halley.

"Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial..." Cette première phrase du générique de la série américaine Star Trek résume, mieux qu'un long discours, la fascination de l'espèce humaine pour l'inconnu, l'univers, son exploration et sa colonisation.

Le voyage est déjà immobile : dans la pensée, l'imagination, le rêve, dans le spectacle même du ciel, qui nous hypnotise. Il y a entre l'infini et l'éternité comme un glissement : partir vers les étoiles, c'est toucher du doigt la relativité du temps, la finitude de notre vie. C'est oser à la fois craindre et espérer, quémander l'immortalité aux dieux incertains de cette immensité.

Cette anthologie va vous transporter de la Terre à la comète de Halley, en passant par la Lune et dix-sept autres corps célestes de notre système solaire : un formidable voyage, sur des mondes fascinants.

En feuilletant ce livre, grâce à ces nouvelles, vous allez franchir cette frontière qui attire notre regard et notre imagination. C'est un pas vers l'étrange, l'incompréhensible, l'inattendu. Mais également un pas vers la joie, la peine, l'espérance, et la peur...

Sommaire

TERRE
Phil Becker: Marsification
Frédérick Guichen: Boomerang Bang!
Bernard Leonetti: Ahriman
LUNE
Bernard Henninger: Bagne de Qando
Arnauld Pontier: Un Point sur la Lune
MARS
Romain Dasnoy: Guide de voyage pour Mars
Meddy Ligner: Marslag
VENUS
Marc Oreggia: Venus Climax
Célia Flaux: Une journée avec Igor
MERCURE
Franck Cassilis: La folie de l'espace
Lydie Blaizot: La Taupe
JUPITER
Cédric Girard: Planète Mère
GANYMEDE
Yann Quero: Le compagnon de Ganymède
SATURNE
David Mons: L'Hubris
URANUS
Sylvain Lamur: Les tombeaux d'Uranus
NEPTUNE
Laurent Pendarias: Le calcul plutôt que les sens
Julie Subirana: Le scarabée de Neptune
PLUTON
Bruno Pochesci: Du rififi dans la ceinture de Kuiper
Alexis Hodieux: Plutonique
AERNUS
Julie Conseil: Nous, les captifs
CERES
Anthony Boulanger: Les millions d'enfants de Phaéton
Jean-François Benat: Dawn
IO
Niko: Io, planète prison
TITAN
Rodrigue Piberne: Sous les mers de Titan
ENCELADE
Cédric Burgaud: Les enfants de Gaia
CEINTURE DE KUIPER
Gulzar Joby: Rendez-vous avec Stella
SEDNA
Vyl Vortex: La Frontière
CHARON
Jean-Paul Raymond: Les entrailles de Charon
COMETE DE HALLEY
Benedict Taffin: Non, mais allô quoi...

Pile À Lire
Ouvrages sur nos piles à lire qui feront l’objet d’une chronique... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.