Menu

Notez
Nouvelles

        

Derrière la Porte | Beyond the Door | Philip K. Dick | 1954


Un article ajouté/rédigé par | 15/09/2022 | Lu 72 fois




Il s’agit ici d’une courte histoire mettant en scène une antique pendule à coucou dont… le coucou, derrière la porte, n’en fait qu’à sa tête et crée la mésentente au sein du couple Larry-Doris. Autant le petit oiseau aime à faire plaisir à Doris en sortant régulièrement de sa maison pour crier son « coucou », autant il se moque de Larry, qui ayant acheté cette pendule, estime qu’elle lui doit le respect et qu’il doit en avoir pour son argent. Au fil des pages, la situation dégénère et ce pingre de Larry va en prendre plein la vue, c’est le cas de le dire…

Une chouette petite histoire de « coucou farceur-frappeur » qui, bien qu’elle se termine mal, prête à sourire de par son sujet original et les situations cocasses dans lesquelles se retrouvent les protagonistes.

Note

Manuscrit daté du 29 août 1952. Première publication sous le titre Beyond the Door dans la revue Fantastic Universe, janvier 1954.

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.