Menu

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Séries TV

        

Dark Matter

3 saisons - 39 épisodes


Rédigé par le 29/08/2016 | Lu 714 fois



Un vaisseau spatial quasi à la dérive. Six passagers (4 hommes, 2 femmes), maintenus en stase, se réveillent lorsque les équipements se mettent à tomber en panne. Aucun d'entre eux ne se souvient comment il a échoué à bord. Pire : ils ne se souviennent de rien; pas même de leur nom. Pour s'identifier, il décident de se baser sur l'ordre dans lequel ils se sont réveillés : Un, Deux, Trois, Quatre, Cinq et Six.

Tandis que le vaisseau continue sa route tant bien que mal, ils vont tenter, aidés d'une androïde, de retrouver la mémoire et, surtout, de découvrir comment ils sont arrivés là. Une certitude émerge peu à peu : leur présence à bord n'a rien d'accidentel...


Dark Matter

Présentation

Lancée en 2015, cette série a été créée par Joseph Malozzi, bien connu pour la franchise Stargate, aidé de Paul Mullie, scénariste qui a travaillé auparavant sur Stargate SG1, Stargate Atlantis, ainsi que Largo Winch (la série, pas les films). Le monde de "Stargate" est décidément petit, puisqu'Amanda Tapping (Samantha Carter !) en a réalisé quelques épisodes. Dans la distribution, il y a même une certaine Melissa O'Neil (avec un 'l'), mais ce n'est pas une parente de Jack évidemment !

Malozzi et Mullie avaient planché sur l'idée quelques années plus tôt, mais, n'ayant pas obtenu l'accord d'une chaîne pour en faire une série, ils en avaient d'abord fait une bande dessinée. "Dark Matter" avait donc été publiée chez ... Dark (!) Horse Comics en 2012. Mais la chance leur sourit en 2014, quand Syfy décide de produire la série.

Tournée à Toronto, "Dark Matter" est diffusée sur la chaîne canadienne Space ainsi que sur Syfy. Les Français, Suisses et Belges peuvent aussi la découvrir sur Syfy France.

Les rares chiffres dont on dispose pour l'audimat de la première saison ne sont guère encourageants : de 260'000 pour le pilote, on est passé à 397'000 téléspectateurs pour le final de la saison. Mais ce sont là les données pour le Canada. Quant aux USA ... La série  a donc pourtant été renouvelée pour une deuxième saison, diffusée à partir de l'été 2016. Syfy France l'offre quasiment en temps réel, les épisodes étant proposés seulement 4 jours après leur diffusion au Canada.

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Patate des ténèbres le 29/08/2016 08:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est du très léger, du très SyFy, dirai-je, avec des hangars abandonnés en guide d'intérieurs de vaisseaux et des "méchants" hyper propres et trop choupinou. Mais les effets spéciaux tiennent la route, il y a un petit fil conducteur avec quelques intrigues correctes. Vraiment ça se laisse regarder, un soir d'hiver, quand les loups rôdent à l'extérieur.

2.Posté par Koyolite TSEILA le 29/08/2016 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Le pitch est intéressant. Si la série n'est pas interrompue en cours de route, alors je pense que je me la procurerai. Merci pour cette présentation.

3.Posté par Siebella CHTH le 28/01/2019 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sieb
Une bonne série, dont j'ai regardé très rapidement les premiers épisodes.. jusqu'à la troisième saison. Hormis les décors un peu trop propres et nets, les acteurs sont appliqués, chaque aventure est bien nouée et liée à la suivante, et la musique confine le tout à un bon rythme. J'aime particulièrement le détail de chaque personnalité, que l'on découvre au fur et à mesure des aventures. Chacun a sa chance pour nous convaincre de poursuivre la route à leurs côtés. Un petit penchant pour la "gamine", et l'androïde qui dirige le vaisseau. Je ne suis pas allée jusqu'au bout de la série, mais ce...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Charlotte BONA
Koyolite TSEILA
Frédéric VASSEUR
Djackdah NIELLE


Commentaires