Menu

Notez
Séries TV

        

Daredevil

1 saison - en production


Un article ajouté/rédigé par | 19/06/2015 | Lu 690 fois




Daredevil
Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.

Présentation de la série

Matt Murdock est un homme épris de justice. Malgré la cécité qui le frappe depuis son enfance, il s’est bâti une solide réputation en tant qu’avocat. Mais toute les injustices ne peuvent être combattues devant les tribunaux. C’est pourquoi Matt, qui a développé une acuité compensant en grande partie son handicap, revêt un autre costume une fois la nuit venue. Il devient alors Daredevil pour lutter contre les criminels et la corruption qui frappent le quartier new yorkais de Hell’s Kitchen...

Situé après la bataille de New York (« The Avengers »), « Daredevil » offre un ton sensiblement plus sombre que les autres productions du MCU (Marvel Cinematic Universe), particulièrement apprécié par le public et les critiques. Alors qu’une deuxième saison est déjà annoncée pour 2016, la série (démarrée en avril 2015) ouvre aussi une nouvelle « branche » dans la franchise Marvel, puisqu’elle devrait être suivie d’autres productions (AKA Jessica Jones, Luke Page et Iron Fist), qui, comme elle, auront la particularité d’être diffusées sur Netflix, et seront donc réservées à ses abonnés.

Source

Wikipédia

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par . MAESTRO le 06/01/2016 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
Il y a longtemps que je lorgne sur cette série. J'ai enfin trouvé le temps de regarder le premier épisode. C'était il y a deux jours. Je viens de finir l'épisode 10 ! Cette série est une véritable tuerie, au sens propre comme au sens figuré.

Cette série se penche donc sur DareDevil, un héros Marvel dont l'univers est le même que celui des Avengers, mais à une autre échelle. Elle fait partie d'une série de 4 (2 sont en productions actuellement) qui se rejoindront dans une 5ème : The Defenders

Ingrédients :
- un héros amer, qui soufre de contradictions
- un ami fidèle savoureux et généreux
- un méchant qui a du piquant, du peps, mais aussi de l'authenticité
- un scénario qui a bien mijoté, où les ingrédients sont bien liés, où les personnages révèlent tout leur sel
- une réalisation ***, graphique, épurée, contrastée
- des scènes combats démentielles (trop eut-être ?)
- et comme épices les décors de NYC qui donnent juste envie d'y retourner

Enfin bref, je suis fan ! Ca se voit ?

2.Posté par Maestro le 08/04/2016 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
Netflix ayant publié la saison 2 en entièreté, je me suis livré à un binge-viewing décomplexé de 13 épisodes en 3 jours !

Wilson Fisk est sous les verrous, mais Hell's Kitchen n'est pas en paix pour autant. Quand le chat est parti, les souris dansent ! Les petites bandent décident dont de passer à l'offensive pour s'emparer du trône vacant. Mais un nouvel acteur survient, un ex-marine surarmé et motivé, bien décidé à nettoyer la ville avec des méthodes expéditives : le Punisher. Quand Nelson&Murdock décide de défendre un survivant d'une tuerie du Punisher, ils mettent le doigt dans une machinerie qui va les entraîner très loin. Car le Punisher n'est pas le seul nouveau venu. Il y a aussi le Blacksmith, qui inonde la ville de drogue, la Main avec ses ninjas et ses secrets sur l'immortalité, le retour de Stick, et l'apparition d'une vieille connaissance de Matt : Elektra Natchios, aussi belle que mortelle. Et même en prison, Fisk reste le Caïd !

Dardevil pourra-t-il gérer ces nouveaux dangers ? Son amitié avec Foggy et son amour naissant avec Karen y résisteront-ils ? Et le cabinet Nelson&Murdock peut-il affronter la toute-puissante procureur Reyes sans imploser ? Et finalement, où se trouve la frontière entre justice et vengeance, entre héros et boucher ?

Cette saison met tout au carré ! Plus d'action débridée, plus de complexité (trop?) dans le scénario, plus de doutes sur la condition de héros. J'ai bien aimé, mais je reste un peu sur ma faim quant à certains éléments scénaristiques : le Bmacksmith, la Main... tout ça est expliqué de manière trop vague. Il y avait pourtant de la matière. En fait, j'ai l'impression d'avoir vu deux saisons en une. Il aurait très bien pu faire une saison complète jusqu'à l'arrestation du Punisher, puis une autre centrée sur Elektra et la Main. C'est un peu dommage.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.