Menu

Notez
Journal de bord

        

"Dans l'espace, personne ne vous entend crier." Sur Facebook non plus. | Koyolite Tseila | 2022


Un article ajouté/rédigé par | 27/09/2022 | Lu 95 fois


⚓️TAGS : 2022, Koyolite Tseila


Tenter de proposer des glaces rafraîchissantes alors que je me trouve seule en cet endroit à priori désert et jonché de ruines, je me dis parfois que c'est là une bien vaine action.

Je réalise que beaucoup de mes contacts ne s'intéressent pas ou plus à ce que j'ai à partager - tout au plus me gratifient-ils au passage d'un petit "j'aime" bien fait, vite fait - et cela me confère le sentiment de me trouver en plein cœur d’un océan de solitude et d’incompréhension. Cela en serait presque désespérant.

Mais vous connaissez la réplique : « Dans l’espace, personne ne vous entend crier. » Sur Facebook non plus, apparemment.

Les gens viennent, puis repartent, ainsi va la vie.

Pour autant, aussi nostalgique que cette sempiternelle constatation me laisse, la flamme de ma passion ne s'éteindra jamais, dussé-je la protéger de tout mon être lorsque je me trouve au creux de la vague. Car à l’instar des courants et des vents, je sais que des jours forts et meilleurs reviendront.

Je les attends impatiemment. 

⚔ Koyolite Tseila ⚔

"Dans l'espace, personne ne vous entend crier." Sur Facebook non plus. | Koyolite Tseila | 2022

Note

Ce texte, posté à l'origine sur mon mur Facebook, m'a été inspiré par cette belle illustration de Yohann Schepacz.

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 02/10/2022 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Joli texte, Kap'Tain.

C'est vrai que les vrais échanges se font rares de nos jours. Dommage... Et, moi non plus, je n'interviens plus autant que je voudrais le faire. Le quotidien prend trop de place dans notre emploi du temps.

Vivement que cela change.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.