Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

DR-4 Viking

Film : Starship Troopers



Article rédigé par le 28/03/2016
Lu 932 fois




Le DR-4 Viking est un vaisseau spatial de débarquement ou de largage qui a été utilisé par la flotte de la Fédération des Citoyens Unis pour le transport de troupes d'infanteries mobiles des troupes. Ces navires ont été utilisés dans des missions pendant les conflits au cours de la première guerre des Arachnides.
 
La Fédération utilise les Vikings pour déplacer les troupes des vaisseaux principaux qui sont en orbite vers la surface et à l'arrière d'une planète. Ce vaisseau de débarquement normalisé est capable de transporter jusqu'à 40 soldats d'infanterie mobile pour une descente rapide dans la bataille.
 
Promptement déployé grâce à des rampes jumelles d'assaut, le vaisseau peut fournir un soutien étroit avec ses trois tourelles et les deux Gatling fixes. Pour la récupération hâtive, la Flotte utilise son propre vaisseau de débarquement qui est plus petit et plus rapide (DR-8 Skyhook) que les vaisseaux de largage de l'infanterie mobile. 

Carburant : hydrogène. Comme celui-ci se consomme très vite, lors du largage du vaisseau, ce dernier fait une chute libre de 650 à 700 mètres avant la mise en marche d'amortisseurs inertiels.
 
Le vaisseau est entièrement capable d'échapper aux champs gravitationnels des planètes.
 
Le container atterrissant peut théoriquement être détaché, permettant au vaisseau de porter d'autres charges.
 
Il se compose d'un pilote et d'un copilote.

Sources



Jean-Luc Fradin
Fin 2015, avec mon petit vaisseau, j'ai débarqué sur le Galion et j'ai eu une petite place dans la... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Dans la même rubrique :
< >

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com