Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Crying Star - Partie 2



Article rédigé par le 02/01/2016
Lu 22 fois



« Même séparé par des années-lumière, on ressentirait encore et toujours le besoin de s’entretuer, pour une raison ou une autre. Et ne croyez pas un seul instant que l’humanité puisse être à court de prétextes dans le futur : au pire, elle recycle. »

L’Olympe est sous le feu ennemi, Persée est pour la première fois au milieu de la mort et des choix drastiques pour sa survie. Le monde, son monde se fissure un peu plus à chaque instant, et à chacune de ses décisions.

Seconde partie de « Crying Star », où il est plus que temps de mettre les idéaux de Persée à l’épreuve, et de voir jusqu’où une morale poussée à son extrême peut mener.


Crying Star - Partie 2

Fiche de lecture

« On ne se fait plus la guerre pour des questions de défense ou d’économie, de terre ou de besoins. Il s’agit maintenant de se venger d’une humiliation, par l’administration immédiate d’une humiliation encore plus grande, sans regard ni recul sur les causes ou les conséquences. En quelques mots comme en cent, de la vengeance de cours de récréation. Et si on grandissait ? » (Kane Baneway)
 
Persée a réalisé son rêve de toujours : apprendre à piloter pour rejoindre les étoiles. Le voilà à présent devenu un pilote émérite, sauf que dans l'espace, la réalité est bien loin de celle qu’il avait imaginée. En effet, le jeune homme se retrouve en plein combat car l’Olympe saigne sous le feu de l’ennemi. Aux commandes de son appareil, face à la mort, il doit prendre de lourdes décisions, pour sa propre survie et celle de son escadrille ; autant d'actes qui lui semblent inconciliables avec ses idéaux…
 
Ayant bien apprécié la lecture du premier tome, j’avais hâte de plonger dans la suite. Et le moins que je puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçue. Dans ma précédente fiche de lecture, j’avais évoqué les prémices d’un space opera, mais en fait, je m’aperçois à présent qu’on est plutôt dans une ambiance à la Battlestar Galactica pure et dure. Un genre qui me plaît beaucoup également.
 
Dans ce second tome, c’est la guerre, et Persée et son escadrille sont - bien malgré eux - au cœur de celle-ci. Et croyez-moi, aucun d’entre nous n’aimerait être confronté aux décisions que Persée doit prendre. Ce qui est intéressant, c’est la manière dont il voit les choses et les choix qu’il fait. Le personnage est bien travaillé et gagne vraiment en profondeur.

Au niveau de la narration, il n’y a pas un temps mort. Cet ouvrage est résolument placé sous le signe de l’action et il se dévore très rapidement. Les citations (du cru de l'auteur) en début de chaque chapitre donnent le ton. J'aime bien ça.

Finalement, l’unique défaut de cet ouvrage en autoédition est le même que pour le tome précédent : un texte truffé d’erreurs. Néanmoins, je me dois de préciser que bien que dérangeantes, ces coquilles n’enlèvent rien à la qualité de ce récit écrit avec passion.
  
« Crying Star – Partie 2 » est disponible en format numérique. Le combat de Persée est une histoire que je vous invite à lire si vous appréciez l’idée de vous évader en direction des étoiles en compagnie d’un héros attachant.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com