Menu

Notez
Séries TV

        

Counterpart

2 saisons - en production


Un article ajouté/rédigé par | Lu 481 fois



Howard Silk, un modeste employé, découvre malgré lui que l'agence pour laquelle il travaille n'est qu'une façade. Lorsque l'existence d'un portail, menant vers une dimension parallèle, avec une autre version de lui-même, lui est révélée, un monde nouveau et dangereux, s'ouvre à lui. Il ignore encore à quel point sa vie en sera bouleversée...


Counterpart

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >



💬Commentaires

1.Posté par Patrick PLÉTINCKX le 10/04/2019 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tralfamadore
Une excellente série développant un sous genre un peu particulier, la spy-fi.
Berlin n'est pas un lieu choisi au hasard. Le passage souterrain d'une dimension à l'autre a remplacé le mur, et le Berlin alternatif, Berlin Est.
On retrouve la plupart des ingrédients des histoires d'espionnages pendant la guerre froide, brillamment mélangés à la thématique des mondes parallèles.
Plusieurs éléments en font une série haut de gamme. D'abord la qualité de son interprétation et de son casting (J.K."Whiplash" Simmons en premier, le gars parvient à rendre crédible deux personnages différent rien que par un déplacement de sourcils). La qualité de son scénario, aucun temps mort dans les deux saisons. Les interrogations multiples que son histoire de monde miroir soulève (Notre personnalité est elle déterminée par nos gènes ou par la somme de nos expériences?). Et puis, pour finir, son coté volontairement anti spectaculaire qui permet de mieux faire ressortir l'écriture brillante des protagonistes et de leurs alter egos.
La série a été arrêtée après deux saisons, faute d'audience (Eh oui, pas de zombies et une histoire qui demande un minimum d'investissement). Mais l'histoire est parfaitement cohérente d'un bout à l'autre et ne souffre pas de l'absence d'une troisième saison.
Une série parvenant à mélanger réflexions philosophiques et une histoire fichtrement bien écrite, moi je dis oui !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Patrick PLANÈS
Robert YESSOUROUN
Koyolite TSEILA
Jean Christophe GAPDY
Paul DEMOULIN
Christobal COLUMBUS
Frank GONZALEZ
Thierry B.

💬Commentaires et avis