Menu

Dans la même rubrique :
< >

Notez
BD

        

Complainte des Landes perdues - La série

8 tomes


Un article rédigé par le 23/10/2011 | Lu 796 fois




Premier cycle - Sioban

Complainte des Landes perdues - La série
Sioban est la fille du « Loup Blanc » roi des Sudenne. Cette jeune princesse sans royaume a perdu son père lors de la bataille de Nyr Lynch, au cours de laquelle il fut tué par le mage Bedlam. Elle voue depuis une haine farouche à Bedlam ainsi qu'à son oncle, Lord Blackmore, qui s'est engagé à la protéger après qu'il a épousé Lady O'Mara, veuve de son frère et mère de Sioban.

Second cycle - Les chevaliers du pardon

Complainte des Landes perdues - La série
L'histoire se déroule avant le cycle de Sioban. On y retrouve Seamus, pas encore Chevalier du Pardon mais seulement novice, qui avait aidé les Sudenne dans leur lutte contre le mal. Il est au service de Sill Valt, l'un des principaux membres de l'ordre des Chevaliers du Pardon. Cet ordre a pour but d'éradiquer les démons des Landes (qui en fait sont une île) et plus particulièrement les Moriganes, des sorcières de la première génération extrêmement dangereuses et puissantes, pour redonner confiance et espoir aux habitants des Landes.

Note

Rosinski, dessinateur de Thorgal, et Dufaux, l'un des meilleurs scénaristes actuels, nous font découvrir l'univers de Sioban, princesse sans royaume mais animée d'une extraordinaire soif de vengeance et de reconquête ! Complainte des landes perdues possède la force des récits fantastiques et la magie des légendes celtiques...

Présentation

« La Complainte des landes perdues » est un récit d'aventures de légendes et de magie, situé sur une île qui rappelle un peu l'Irlande, avec des dessins à la Thorgal (Rosinski oblige) mais sans doute plus beaux.

C'est un monde assez complexe et mystérieux, avec les arbres de vérité, le mage Bedlam qui a conquis le pays par le sang et la magie noire, les Chevaliers du Pardon dont on ne sait pas grand chose, les sorcières faisant appel au masque de Vydald (?), les landes perdues, zone interdite depuis la bataille de Nyr Lynch, et finalement la jeune Sioban, fille du Loup Blanc et sans doute dernier espoir pour la revanche de l'amour sur le mal. Car la grande question qui traverse cette série est : l'amour est-il au coeur du mal, ou bien le mal au coeur de l'amour ?

La série n'est pas terminée, mais j'ai beaucoup apprécié, même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Certains éléments restent bien mystérieux, même au bout de 6 tomes...




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.