Menu

Notez
Animation

        

Cobra | Space Cobra | 1982-1983

1 saison | 31 épisodes


Un article ajouté/rédigé par | 29/03/2012 | Lu 3085 fois




Cobra | Space Cobra | 1982-1983
Un simple employé de bureau, ne rêve que d'aventures. Un jour, il se rend dans une société qui vend des rêves, et demande un rêve de cow-boy avec de jolies filles. Mais à la place, il rêve qu'il est Cobra, un aventurier légendaire disparu depuis plusieurs années, et qui porte le rayon Delta à la place du bras gauche. Il décide alors de "jouer le rôle", et sort se divertir en se faisant passer pour Cobra. Mais très vite, il s'apercevra que jouer le rôle de Cobra devient dangereux. De retour chez lui, son robot domestique redevient Armanoïde, et elle lui explique la raison de son rêve. C'est ainsi que renaît Cobra, et qu'il décide de repartir à la chasse aux trésors et de reprendre sa lutte contre les terribles Pirates de l'espace.

Présentation

J'ai vu et revu la série je ne sais combien de fois, et je ne m'en lasse jamais.

Le scénario est bien tiré je trouve. Ce que je trouve d'original cependant, c'est que ce soit un pirate qui se bat contre des pirates.

Ce que j'aime chez Cobra, c'est qu'il garde son sang-froid dans n'importe quelle situation, il n'a pas sa langue en poche, et va même (parfois) chercher la bagarre. Mais il a le cœur sur la main.

Et à chaque épisode, il est toujours entouré de jolies filles. Même à bout de force après un combat épique, il retrouve toute son énergie si son accompagnatrice est charmante.




💬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 29/03/2012 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
KoyoliteTseila
Complément de fiche

Le personnage de Cobra est inspiré de l'acteur Jean-Paul Belmondo ! (acteur dont je ne suis pas fan, mais bon, que voulez-vous, les goûts et les couleurs, hein)

Armanoïde fait clairement référence au film Metropolis (de Fritz Lang) et Jane est à l'image de Jane Fonda dans Barbarella.

On trouve également dans ce dessin animé toute une série de clins d'oeil assez marqués à d'autres oeuvres de SF, telles que Star Wars, Spiderman, Wolverine, et j'en passe.

Il est à noter que le dessin est beau et qu'il n'a quasiment pas pris une ride en 30 ans ! Il faut aussi préciser que ces 31 épisodes sont l'adaptation de seulement la moitié du manga original.

Bien que diffusée dans des émissions destinée à la jeunesse, la série ne convient pas vraiment à de jeunes enfants, car elle est peut-être trop adulte. Cobra est un dessin animé que je ne peux que vous recommander de regarder (ou regarder à nouveau) afin de pouvoir apprécier toutes les références SF qu'elle comporte.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.