Menu

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Séries TV

        

Childhood's End

Mini-série de 3 épisodes


Rédigé par le 05/06/2016 | Lu 823 fois




Énorme choc pour l'humanité : nous ne sommes pas seuls dans l'univers ! Pour qui en douterait encore, il suffit de lever la tête vers le ciel : des dizaines d'immenses soucoupes volantes survolent le monde... 

Les visiteurs choisissent Ricky Stormgren, un modeste agriculteur, pour être leur interlocuteur. Déclarant se nommer les "Suzerains" ("Overlords" en version originale), ils font venir Ricky dans l'un de leur vaisseau, où il rencontre l'un d'entre eux : Karellen.

Mais Karellen se cache derrière un miroir, déclarant que les humains ne sont pas prêts à voir à quoi ressemblent ses semblables. Dans 15 ans, c'est promis, il se montrera à l'humanité. D'ici là, notre monde aura suffisamment progressé pour accepter son apparence physique.

Les Suzerains sont là pour nous aider à dépasser notre "enfance" et à vaincre nos problèmes récurrents : guerres, racisme, maladies, etc. En résumé, à entrer dans un Âge d'Or que nous avons sans cesse retardé nous-mêmes en refusant de "grandir".

Mais les Suzerains n'ont pas tout dit. S'ils sont bien venus pour nous venir en aide, cet Âge d'Or n'aura qu'un temps ...

Autour de la série

Tiré d'un des romans les plus célèbres d'Arthur C. Clarke, Les Enfants d'Icare, cette mini-série en 3 épisodes à été diffusée par Syfy fin 2015. Elle tente le pari (plutôt réussi) d'adapter cette oeuvre à notre époque. Mais il est vrai que nous n'avons finalement pas encore réussi à sortir de notre "enfance" et les problèmes d'aujourd'hui ne sont pas si différents de l'époque (1953) à laquelle le roman a été écrit.

La série reste assez fidèle au roman, même si elle prend plusieurs libertés.

Ainsi, le temps d'attente pour que Karellen se montre n'est que de 15 ans, alors qu'il est de 50 dans le roman. Ou encore, l'interlocuteur humain porte plus ou moins le même nom, mais, au lieu d'être le secrétaire général de l'ONU, Rocky Stormgren, ici, est un agriculteur américain.

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par YVES BUELENS le 05/06/2016 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très intéressant. Je me demande si/comment ils ont recréé ce maelstrom final.
YB

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN
Charlotte BONA
Frédéric VASSEUR


Commentaires