Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Captain America - Civil War



Article rédigé par le 15/08/2016
Lu 1619 fois



Captain America: Civil War reprend là où "Avengers : l'ère d'Ultron" se terminait. Steve Rogers a pris désormais la tête des Avengers, bien décidé à redoubler d’efforts pour protéger le monde. Toutefois, après leur implication dans un nouvel incident aux dommages collatéraux considérables, la pression politique monte pour mettre en place un système délimitant leurs champs d’action et une instance dirigeante à même de pouvoir déterminer quand vraiment faire appel aux Avengers. Cette nouvelle dynamique que l’on exige d’eux créé des tensions au sein de l’équipe, alors même qu’elle s’efforce de contrer une menace aussi impitoyable qu’inédite…


Captain America - Civil War

Présentation et avis

Enfin j'ai pu voir cette adaptation cinéma de ce thème central chez Marvel : l'opposition entre le réalisme de Stark et l'idéalisme de Rogers, le conflit ouvert entre Iron Man et Captain America.

Suite aux dégâts importants causés par les Avengers à New York, en Sokovie et dans d'autres endroits du monde, l'ONU décide de mettre les super-héros sous contrôle. Et là, une fracture va apparaître. Iron Man, suivi par la Veuve Noire, Vision et d'autres, accepte le contrôle gouvernemental. Que ce soit par principe, par fatigue ou par culpabilité, ils choisissent la légalité au risque d'être moins efficaces. Captain America, au contraire, refuse de se soumettre à une nouvelle autorité dont il doute de la sincérité. Pour lui, il faut faire confiance à la nature humaine. Il est suivi par Wanda et Hawkeye, entre autres. Quand Tony Stark recrute Spiderman, Rogers réplique en amenant AntMan. Et Black Panther va également faire son apparition, avec un sentiment de vengeance envers Bucky "Winter Soldier" qui aurait tué son père. Voilà l'imbroglio, rien ne va plus au royaume des super-héros.

Le scénario, différent de la dernière série de comics, est impeccable. Complexe et profond, il donne aux acteurs (surtout Downey, Evans et Johanson) l'occasion de donner plus de profondeur à leur personnage. L'absence de Thor et Hulk pourrait décevoir mais elle est conforme à l'esprit Marvel. Le nouveau Spiderman, différent des précédents, est excellent. AntMan s'intègre bien. Black Panther est mystérieux à souhait.

Je recommande donc ce film à tous les fans de l'univers Marvel !


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 17/08/2015 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Le thème du controle des "super" n'est pas unique. Il a été repris dans la série Smallville à un moment donné également. Cela se rapproche aussi quelque part de l'univers X-men, meme si, là, il s'agit du sujet plus vaste de la tolérance envers ceux qui sont différents. Je suis curieux de voir ce que cela donnera dans ce film.

2.Posté par Thierry B. le 16/08/2016 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Un film qui apporte encore un peu plus de maturité à la franchise Marvel au cinéma.
L'action, bien que présente, est vraiment fort loin d'en constituer la partie la plus importante.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com