Menu

Notez
Livres

        

Calling Cthulhu : L'appel du Great Auld Ane | Aurélie Gisbert | 2014

Nouvelle


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 09/04/2014 | Lu 308 fois






Calling Cthulhu : L'appel du Great Auld Ane | Aurélie Gisbert | 2014
Cthulhu s'invite le temps d'une soirée dans la capitale des Gaules... et chamboule le programme arrosé d'un quatuor d'amis ! Entre humour et peur, suivez les péripéties de ces quatre compagnons confrontés malgré eux au Grand Ancien.

« – Qu'est-ce que c'est que ça ?
– Oh, ça ? On dirait un tentacule géant qui embarque le pont de la Guillotière.
Un silence meuble nos bouches rendues grandes ouvertes par le spectacle et les vapeurs capiteuses. Des hurlements et des cris plombent méchamment l'ambiance. Puis j'articule la seule question qui me semble convenir :
– Rappelez-moi combien de pintes on a bues jusque-là ?
»

Fiche de lecture

Un groupe de copains parcourt Lyon et ses cafés pour un « Barathon » nocturne. Voilà un pitch qui ne peut que me plaire ! Si en plus le grand Cthulhu en profite pour mettre le souk dans la capitale des Gaules, ça devient plus qu'intéressant.
 
L'écriture est directe, sans fioritures, avec un vocabulaire contemporain.
 
Les chapitres sont entremêlés comme des rimes embrassées, ce qui donne plus de suspense, mais aussi une impression de délire éthylique.
 
Pas mal, vraiment !

Maestro *
Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !