Menu

Notez
Nouvelles et textes courts de SFFF

        

Calling Cthulhu - He walked by Night

Nouvelle


Un article rédigé par le 12/04/2014 | Lu 231 fois


⚓️ : CTHULHU, Kane Banway


Calling Cthulhu - He walked by Night
« J’erre dans le couloir de ma mort, une balle dans le ventre en guise de réponse à mes questions. Il y a des endroits et des choses sur terre qu'il vaut mieux éviter de creuser. Même pour une enquête ou une rédemption à la clé… »

Il enquête sur une série de meurtres ayant en commun la construction d’un centre commercial. Il savait pourtant qu’il n’aurait pas dû accepter, mais que pouvait-il faire d’autre, lui, l’ex-flic pourri, l’ex-taulard ?

Présentation

Un ex-flic ripoux se mêle d'affaires maffieuses pour tout révéler et redorer son blason. L'enquête tourne mal et il est sur le point de mourir dans des sous-sols glauques. Et là, entre délire lié à sa grave blessure et les couloirs sombres et étranges, il va tomber sur des profondeurs insondables.
 
L'histoire est intéressante, mais le style est parfois lourd dans la description. C'est très polar, et je n'aime pas le polar...
 
Par ailleurs, l'élément fantastique arrive un peu gratuitement. Ça aurait mérité un peu plus de liant.

Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.