Menu
Facebook
Pinterest





Blog partenaire où l'on a soif de curiosité !

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Séries TV

        

Buck Rogers au 25ème Siècle (1979)

Buck Rogers in the 25th Century : 1 épisode pilote | 2 saisons | 35 épisodes


Rédigé par le 08/10/2011 | Lu 2889 fois




Buck Rogers au 25ème Siècle (1979)
Pris dans une tempête cosmique à bord de sa navette spatiale de la NASA, l'astronaute William « Buck » Rogers est cryogénisé. À son réveil, 500 ans plus tard, en l'an 2491, le monde n'est plus tout à fait le même...

Présentation

La NASA envoie le capitaine William Buck Rogers à bord de sa nouvelle navette, le Ranger III. Buck se retrouve piégé dans une tempête spatiale. Il est dé-cryogénisé 500 ans plus tard (!) par l'équipage du Draconia, le vaisseau de la princesse Ardala. Cette dernière le manipule et le redirige vers la Terre. Elle espère ainsi pouvoir le pister afin d'attaquer la Terre au moment opportun...

Ah... Buck Rogers au 25ème siècle ! Ce doit être une des toutes premières séries TV de Science-fiction que j'ai regardée quand j'étais enfant ! 

Je n'ai pas résisté à me procurer le coffret de l'intégrale de la saison 1... Et je ne regrette pas mon achat.

Pas mal inspirée de Star Wars (surtout le robot Twiki qui n'est pas sans rappeler C6PO), la série est vraiment sympa, avec de l'action, des beaux vaisseaux spatiaux, des méchants terriblement sournois, des héros attachants, des costumes colorés et extravagants, et un fond musical disco/électro année 70 plaisant, mais qui fait sourire aussi.

Le téléfilm pilote de la série, qui porte le même nom que celle-ci, est une belle mise en bouche pour les épisodes qui suivent.

Cependant, il faut se rendre compte que comme la série date de 1979, les effets spéciaux sont complètement datés. Mais même si c'est un kitch, c'est vraiment agréable à regarder, car plein de charme. De l'aventure spatiale, comme je l'aime.

A mon sens, Buck Rogers est à la Science-fiction ce que Jack Le Tueur de Géants est au Fantastique : un héros qui marque les esprits, attachant et courageux, comme on n'en trouve plus trop de nos jours à l'écran !

A déguster avec modération pour bien apprécier ^-^

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par THIERRY le 10/10/2011 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
La série télé était influencée par Star Wars, mais le personnage de Buck Rogers est bien plus ancien : ses premières aventures datent de 1928 !

Il est dommage que la série n'ait duré que 2 saisons. Marquée par une grève des acteurs, la reprise trancha fortement avec la saison 1. En effet, désormais, Buck, Wilma et Twiki exploraient l'univers à bord du "Searcher". Ils étaient à la recherche des humains qui avaient fui la terre et s'étaient dispersés suite à l'holocauste nucléaire.

Plusieurs personnages nouveaux s'ajoutèrent: Hawk, un homme-oiseau (à l'attitude digne et solemnelle rappelant S...

2.Posté par Thierry B. le 09/04/2012 03:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
A noter qu'une websérie fut mise sur les rails en 2009. Son sort reste toujours incertain, mais elle fut l'occasion, lors du pilote, pour les 2 acteurs principaux de la série de 1979-1981 de reprendre contact avec Buck Rogers. En effet, Gil Gerard et Erin Gray interprétaient les parents de Lucas 'Buck' Rogers. La websérie devait reprendre les critères d'origine, le héros vivant au départ à l'époque de la 1e guerre mondiale.

3.Posté par Leroy le 18/05/2013 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

effectivement la série n'a était connu en france en 1984 mais seulement pour 13 épisodes sur les 22 prévue dont j'ai l'intégral de la saison 1 (13 en vf et 9 en vost) mais à partir de l'épisode 14 ils disent qu'il n'y a pas eu de de doublage en français donc à voir quand même.

4.Posté par Siebella CHTH le 28/01/2019 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sieb
C'est une série dont j'étais accro à l'époque, mais qui ne me semblait pas suffisamment approfondie. Je trouvais le scénario de chaque épisode trop "plat" à mon goût, avec beaucoup trop d'insistance sur la plastique des héroïnes et le charme du héros. Une série agréable, légère et où la réflexion n'était pas sollicitée.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Marie-Paule ALBATORETTE
Djackdah NIELLE
Robert YESSOUROUN
Frédéric VASSEUR


Commentaires