Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Bourbon Kid



Article rédigé par le 26/11/2017
Lu 145 fois



Quand le tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre ait jamais porté devient une cible.

Imaginez que vous décidiez un jour de percer le secret des Dead Hunters, impitoyable confrérie de justiciers sanguinaires installés dans le Cimetière du Diable. Et, pendant que vous y êtes, d'éliminer le sérial killer le plus insaisissable de tous les temps: le Bourbon Kid.

Peut-être y réfléchiriez-vous à deux fois.

Lui, non.

Son nom est Caïn. Et c'est avec une allégresse presque contagieuse qu'il va s'atteler à la tâche.

On lui souhaite bien du courage.


Bourbon Kid
Si Dieu avait l'intention d'envoyer qui que ce soit pour empêcher cette apocalypse, il l'aurait déjà fait. S'il n'a envoyé personne, c'est qu'il en avait assez de l'humanité. Il veut la fin du monde. (extrait)

Fiche de lecture

Prochain match sur le ring. A ma droite, une confrérie des plus sanguinaires, dévastant tout sur son passage, voici les Dead Hunters. A ma gauche, le premier sociopathe de l'histoire, fils d'Adam et Eve, traversant les millénaires en chevauchant les corps endormis, voici Caïn, et pour compagnons, venant du fin fond des âges, les quatre Chevaliers de l'Apocalypse. Alors attention, faites tout ce qu'il faut pour bien choisir votre camp à soutenir...
 
Nous sommes ici 2 ans après les évènements passés concernant Le Pape, le Kid et l'Iroquois, donc une suite mais avec une autre histoire. On va dire plutôt une nouvelle aventure dont les Dead Hunters vont se retrouver en plein dedans.
 
Souvenez-vous qui sont les Dead Hunters : il y a Elvis (qui est le sosie d'Elvis), Rodéo Rex avec sa main de fer, Bourbon Kid (lui, on ne l'oublie pas de sitôt), Jasmine (celle qui a tué... on va s'arrêter là pour ceux qui n'auraient pas lu le précédent tome), Joey (qui est l'Iroquois) et Bébé (son amour) oeuvrant pour le bien de l'humanité. Ils sont commandés par Scratch (le Diable) leur chef qui siège au Cimetière du Diable (pour savoir où c'est, voir le livre « Le Cimetière du Diable » du même auteur).
 
Nous sommes repartis sur une nouvelle aventure avec de nouveaux méchants et pas des moindres. Ceux-ci sont assez connus pour être dans l'Ancien ou le Nouveau Testament. Je vais essayer de vite résumer ces personnages :
 
Tout d'abord, il y a Caïn, mais oui, vous connaissez, vous savez le fils d'Adam et Eve, celui qui a buté son frère et par la même occasion devient le premier sociopathe de l'histoire. Ben oui ! Le gars est toujours là ! Devenu démon, il prend possession des corps quand ceux-ci sont dans le coma ou en état de mort cérébrale (chaque porteur porte la lettre C sur le front) et ceci depuis des millénaires. Il a même pris possession du corps de Jules César il y a 2000 ans et a failli mourir par la main du fils de Dieu : Jésus (pour lui nous connaissons son histoire). Il n'a qu'une idée en tête, détruire les Dead Hunters et déclencher l'Apocalypse sur Terre (ah oui, cela fait deux idées en tête). Mais pour ses plans machiavéliques, il va avoir besoin de renforts et pas des moindres. Il va réveiller les 4 Chevaliers de l'Apocalypse.
 
Zitrone, Ash, Yesil et Blanco sont les 4 Chevaliers de l'Apocalypse qui ont été vaincus par Jésus sur le sol qui deviendra l'Amérique. Oui, je sais, c'est dur, à comprendre, mais pendant que les quatre guignols faisaient la fête à la population locale en les transformant en goules (ou morts-vivants), Jésus traversait les océans avec ses disciples (eh oui, c'est dément ! Jésus avait découvert les Amériques bien avant Christophe Colomb, mais hélas cet épisode ne sera pas relaté dans la Bible que l'on connaît). Donc Jésus et ses disciples vont affronter les quatre Chevaliers et les vaincre, mais au lieu de les tuer, Jésus va les emmailloter dans des linceuls retenus par des sortilèges et enterrés au plus profond de la Terre. Certains disciples, dont Suzanne, vont rester pour surveiller. Quelques deux millénaires plus tard, Caïn connaissant la cachette où était les quatre momies, va les réveiller. Et ils ont tout à apprendre du XXIème siècle.
 
Deux autres personnages sont mis plus en avant par rapport aux précédents tomes. C'est Sanchez (le patron du Tapioca Bar) et sa compagne Flake. Ils vont aider, mais je n'en dis pas plus.
 
Comme dans les précédents tomes nous avons une vague de morts-vivants (ici des goules) créés par les 4 Chevaliers (ils touchent la personne celle-ci meurt, ils la retouchent, c'est une goule de couleur verdâtre). Les goules vont déferler par vagues successives.
 
L'histoire commence par un prologue : un mariage a lieu au Tapioca Bar. C'est celui de Dante et Kacy. Mais je laisse ce prologue de côté, car il y a une deuxième partie qu’il ne faut pas louper et qui pourrait donner certaines explications dans la lecture.
 
Mais voilà, un certain Caïn veut mettre le monde à feu et à sang, se venger du fils de Dieu, donc il a besoin de renforts et réveille les quatre acolytes, qui, dans le passé, ont fait parler d'eux et dont les références se trouveraient dans une Bible revue et corrigée connue sous le nom d'Evangile de Suzanne. Certains habitants qui sont des Amish sur l'île de Blue Corn, se réfèrent dessus, et dans la foulée nos quatre gaillards voudraient bien retourner chez eux par la porte des Enfers. Et je vous le donne en mille, pour savoir où celle-ci se situe ?
 
Caïn piègent les membres des Dead Hunters les uns après les autres dans différents endroits. Pendant que les 4 Chevaliers s'adaptent à ce nouveau millénaire, Caïn va se délecter de leur mort... mais un peu vite...
 
Quelle est cette forêt maudite où rôde une créature cyclope qui est accompagnée par une multitude de petits monstres dans laquelle se retrouvent piégés Joey et Bébé ?
 
Mais voilà, de tous les Dead Hunters, un seul manque à l'appel, c'est le plus dangereux de tous, c'est lui aussi qui a le sang du Seigneur qui coule dans ses veines et dont les blessures se guérissent à vitesse grand V. Devinez qui c’est ?
 
Primo, il ne fallait pas s'attaquer à sa douce et tendre Beth pendant le petit rendez-vous annuel. Deuxio, il défend la veuve et l'orphelin. Tertio, faut pas le faire chier. Face à une bande de tarés plus coriaces et plus fous que jamais, les Dead Hunters vont-ils s'en sortir indemnes ?
 
Bon ! Voilà le petit dernier cocktail explosif et déjanté, c'est comme ce truc qui t'arrache les boyaux dès la première gorgée, comme cette boisson âpre, boisée et qui n'est pas pour les femmelettes, ce nouveau Bourbon dont la magnifique couverture est tout en relief avec cette bouteille qui donne tout ce qu'il faut et une nouvelle histoire concoctée par cet auteur inconnu : Anonyme.
 
Ce breuvage, dont la première goutte est sortie en 2010, on en devient accro tout au long des millésimes qui vont suivre. La cuvée 2017 est une excellente année, comme les autres d'ailleurs.
 
Un mélange incroyable, bourré d'action, ce qui donne des dizaines de situations rocambolesques, ça part dans tous les sens. Une imagination sans limite de l'auteur avec pleins de clins d'œil concernant certains films et séries TV.
 
Dans cette histoire, nous avons une première partie très centrée sur les Dead Hunters et sur Caïn et les 4 Chevaliers de l'Apocalypse. A partir de la page 160, apparaît notre personnage préféré et là, cela va partir dans un bain de sang jusqu'à la fin...

Malgré cette avalanche de sang qui ne fait que couler, l'auteur nous régale d'un certain humour, on en rit même quand on lit, comme par exemple quand Caïn voit les 4 Chevaliers qui sont plus occupés à jouer à la Playstation que sur les projets de destructions. Un mélange d'humour provocateur, graveleux, ou noir par moment. A lire : le chapitre 61, c'est marrant à souhait.
 
Encore ici, je vais me répéter : si vous ne connaissez pas JD (Bourbon Kid) et toute sa bande, il n'est pas trop tard pour vous imprégner de cet univers unique... Pour les autres qui connaissent, foncez sur ce nouveau tome, plus fou et inventif encore. Comme d'habitude, ce bouquin est une tuerie...
 
Et pour finir, vous prendrez bien un dernier verre... ?


Jean-Luc Fradin
Fin 2015, avec mon petit vaisseau, j'ai débarqué sur le Galion et j'ai eu une petite place dans la... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com