Menu



Notez
Livres

        

Blood Song | Anthony Ryan | 2014-2016


Un article ajouté/rédigé par | 09/02/2021 | Lu 176 fois


⚓️ : 2014, Anthony Ryan


Blood Song - Tome 1 - La Voix du Sang (Blood Song, 2012)

Blood Song | Anthony Ryan | 2014-2016
Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l’emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les événements qui l’ont conduit à cette tragique conclusion.

Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il était promis à un autre destin. Confronté dès l’enfance au quotidien rude d’un combattant de la Foi, il n’aura désormais pour seule famille que l’Ordre qui l’a recueilli dans ses rangs. C’est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qu’il se liera à vie à ses frères d’armes, et à celle qu’il n’a pas le droit d’approcher.

Devenu le fer de lance d’un royaume gouverné par le sang, Vaelin est redouté sur tous les champs de bataille. Mais c’est pourtant son humanité qui fera de lui à la fois un héros et un traître...

Fiche de lecture

Véritable coup de coeur pour le tome 1 de cette trilogie de fantasy épique hors du commun.

Comme pour son autre trilogie "Dragon Blood", Ryan réussit une incroyable entrée dans un univers parfaitement original. Tout est parfait dans ce roman d'apprentissage construit autour d'un héros très intéressant (seul hic, les tomes suivants ne tiennent pas le même niveau d'excellence tout en restant une très bonne lecture tout de même).

La traduction est excellente (une bonne nouvelle parce que ce n'est pas toujours le cas).

Une raison de plus pour se faire plaisir et plonger à la découverte d'un auteur qui mérite son succès.
Blood Song | Anthony Ryan | 2014-2016

Blood Song - Tome 2 - Le Seigneur de la Tour (Tower Lord, 2014)

Blood Song | Anthony Ryan | 2014-2016
Qu'on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d'Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps, et le plus illustre témoin de la défaite du roi Janus. Ecoeuré par la guerre, il revient au pays déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Nommé Seigneur de la Tour des Hauts Confins par l'héritier de Janus, Vaelin espère trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d'un Royaume tourmenté.

Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l'occasion de mener une vie paisible. Entre les défenseurs de la Foi affaiblie, les adversaires du jeune roi inexpérimenté et les mystérieux assassins de la Ténèbre, Vaelin va découvrir malgré lui que nul ne peut échapper à son destin.

Blood Song - Tome 3 - La Reine de Feu (Queen of Fire, 2015)

Blood Song | Anthony Ryan | 2014-2016
Réchappée d'une mort certaine, la reine Lyrna est déterminée à reconquérir l'indépendance du Royaume Unifié. Pour cela, elle doit faire appel à des forces qui naguère encore lui répugnaient : les êtres dotés des étranges facultés de la Ténèbre, et porter le combat jusqu'aux portes de l'Empire ennemi. Comme ce fut le cas par le passé, l'issue du conflit repose en grande partie sur Vaelin Al Sorna, désormais Seigneur de Guerre du Royaume.

Mais la voie vers la victoire s'avère semée d'embûches. Car l'ennemi volarien dispose d'une nouvelle arme, que Vaelin doit à tout prix détruire s'il veut faire triompher son camp – un mystérieux Allié capable d'accorder la vie éternelle à ses serviteurs. Or, vaincre un immortel relève de l'impossible, surtout lorsque la voix du sang, le pouvoir qui faisait de Vaelin le plus grand guerrier de son temps, demeure obstinément muette...

Sylvie Kaufhold
Auteure de fantasy, traductrice francais-allemand. En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Djackdah NIELLE
Philippe LEMAIRE
Julien VERHAEGE

Commentaires et avis