Menu

Notez
Thématiques

        

Bibliothèque idéale de la science-fiction étrangère | 1930-1999


Un article ajouté/rédigé par | 18/06/2023 | Lu 61 fois




Bibliothèque idéale de la science-fiction étrangère | 1930-1999
Notre amie Erwelyn Culture Martienne du blog Chroniques Terriennes a initié une liste de titres incontournables de la SF étrangère entre 1930 et 1999. Pour les lecteurs assidus de SF, cette liste n'a peut-être rien d'extraordinaire. Elle s'adresse plus à de nouveaux amateurs, débutants dans leur découverte de ce genre mais avides de pistes, de conseils de lecture.

Comme dans La Bibliothèque Idéale publiée il y a quelques années par Bernard Pivot, Erwelyn a choisi 49 titres de science-fiction offrant un panorama assez large d'auteurs, de thèmes et de périodes à découvrir. Tous sont reconnus comme des incontournables.

Les 10 premiers auteurs sont représentatifs des titres les plus cités dans les différentes listes de classiques SF.

Les 15 suivants permettent un premier élargissement d'ouvrages indispensables.

Et enfin, les 14 derniers sont des pistes de lectures supplémentaires.

Le cinquantième livre de cette liste est le vôtre. C'est-à-dire que vous pouvez proposer à Erwelyn un livre qui se trouve dans votre bibliothèque et que vous chérissez, de sorte qu'elle l'ajoute à la liste. Pour découvrir la liste et participer, il suffit d'emprunter le lien ci-dessous.

Bonnes découvertes et bon jeu !

Lien utile


Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur