Menu

Notez
Séries TV

        

Batman | 1966-1968

3 saisons | 120 épisodes


Un article ajouté/rédigé par | Lu 740 fois




Batman | 1966-1968
Le milliardaire Bruce Wayne et son pupille Dick Grayson mènent une double vie dans laquelle ils sont Batman et Robin, justiciers masqués.

À l'aide d'une large panoplie de gadgets et véhicules, ils combattent le crime dans la ville de Gotham City et mènent la vie dure à un grand nombre de malfaiteurs (Catwoman, le Joker, le Pingouin, Mr Freeze ou le Sphinx).

Autour de la série

Batman | 1966-1968
Des vedettes de l'époque apparaissent régulièrement soit comme méchants tels Eli Wallach (Mr Freeze), Vincent Price (Crâne d'œuf), soit dans les scènes d'escalades où Batman et Robin grimpent le long des bâtiments. On voit même apparaître par les fenêtres le Frelon vert et Kato (Van Williams et Bruce Lee).

Cette série a connu un grand succès grâce à un humour de second degré et des onomatopées sous forme de bulles de couleurs fluorescentes pendant les scènes de bagarre. Les gadgets utilisés par les héros ne sont généralement pas d'un grand réalisme.

Tout au long de la série, il croisera la route de ses pires adversaires, dont le Joker, Catwoman, le Sphinx.

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >



💬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 17/03/2014 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
KoyoliteTseila
Un peu cucul la praline comme série, mais ce Batman avait encore quelque chose d'un héros sorti tout droit d'une BD, rien à voir avec la version sombre que nous connaissons actuellement. L'un n'est pas mieux que l'autre, mais c'est intéressant de voir l'évolution du personnage depuis les années 60 à nos jours.

2.Posté par Thierry B. le 17/03/2014 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ThierryB
Cette série était géniale, non pas pour sa qualité, mais pour le second degré et, désormais, kitschissime à souhait.

3.Posté par DAN-AL BLANC le 23/07/2014 03:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OUI BON D'ACCORD, CETTE SÉRIE KITSCH À SOUHAIT N'EST PAS CE QUI S'EST FAIT DE MIEUX SUR LE PERSONNAGE, QUE CE SOIT LA SÉRIE ELLE-MÊME OU LE FILM QUI EN FUT TIRÉ, MAIS J'AI QUAND MÊME GRANDI AVEC ÇA, J'AVAIS QUAND MÊME 8 ANS QUAND C'EST SORTI ! PUIS UN JOUR, DANS LES ANNÉES 80, TIM BURTON EST ARRIVÉ AVEC UN DOUBLÉ RÉUSSI, ''BATMAN'' ET ''BATMAN RETURNS'', ET CE FUT LA CONSÉCRATION POUR MOI, J'AIMAIS DÉJÀ LE PERSONNAGE EN B D MAIS JE ME DEMANDAIS QUAND ON VERRAIT UN BATMAN DIGNE DE CE NOM AU GRAND ÉCRAN, ET GRÂCE À TIM BURTON, J'AI PU ME RASSASIER... JE NE PARLE PAS DES DEUX NAVETS DE JOEL SCHUMACHER, PIRE QUE LA SÉRIE DES ANNÉES 60, AVEC PLEIN DE SOUS-ENTENDUS SEXUELS. ET MAINTENANT, ON A EU LA MAGNIFIQUE TRILOGIE DE CHRISTOPHER NOLAN AVEC UN CHRISTIAN BALE EXCELLENT, MAIS JE DOIS SURTOUT NOTER LE TRAVAIL EXTRAORDINAIRE DE GARY OLDMAN QUI DEVIENT LITTÉRALEMENT LE COMMISSAIER GORDON DANS CETTE TRILOGIE. J'AI HÂTE DE VOIR CE QUE VA DONNER LE PROCHAIN "BATMAN VS SUPERMAN", ON VERRA BIEN !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Le Galion DES ETOILES
Robert YESSOUROUN
Patrick PLANÈS
Koyolite TSEILA
Jean Christophe GAPDY
Paul DEMOULIN
Christobal COLUMBUS
Frank GONZALEZ

💬Commentaires et avis