Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

BLAKE'S 7

4 saisons | 52 épisodes



Article rédigé par le 28/10/2011
Lu 1007 fois





Synopsis

Situé au troisième siècle du second calendrier, Blake's 7 suit les exploits du révolutionnaire Roj Blake, qui dirige une bande de rebelles dans sa lutte contre les forces totalitaires de la fédération Terran, qui règne sur la Terre et sur de nombreuses autres planètes grâce à la surveillance, au lavage de cerveau et à l'utilisation de drogues...

Présentation

Série typique de la SF britannique, Blake's 7 suivit, durant 4 saisons, les aventures de Blake et de son groupe, rebelles contre un régime totalitaire terrien qui domine la galaxie. Condamné au pénitencier, Blake parvient à s'échapper de sa geôle et s'empare du Liberator, un vaisseau alien à la technologie largement supérieure à celle de la terre et qui possède aussi la téléportation, que ne maîtrise pas la terre (on se demande comment la terre peut dominer la galaxie avec si peu de moyens !!). Blake est un idéaliste, se battant pour la justice et la liberté, ce qui est loin d'être le cas pour celles et ceux qui l'entourent et qui pensent plus à s'enrichir et à escroquer leur prochain.

La série continua à porter le même nom lors de la dernière saison alors que Blake avait disparu (et de réapparaître ... pour se faire tuer!) et qu'un autre personnage (Avon) avait pris le leadership du groupe, pris entre ses propres objectifs et le devoir de préserver l'idéal de Blake. Le Liberator, également, fut remplacé par un autre vaisseau, le Scorpio. Une 5e saison étant devenu hypothétique, le final de la série laisse les personnages dans des situations à l'avenir incertain, ce qui généra pas mal de discussions parmi les fans. Même si on a droit à pas mal d'action dans l'espace, de "space-opéra",... (c'est relatif, vu les moyens de l'époque), les histoires se centraient surtout sur l'interaction des personnages.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com