Menu

Notez
Séries TV

        

Ascension

6 épisodes


Un article ajouté/rédigé par | Lu 1446 fois




Synopsis

En 1963, les craintes d’une guerre nucléaire qui anéantirait l’humanité toute entière ne font que grandir. L’affaire des missiles de Cuba s’est déroulée quelques moins auparavant. Soviétiques et Américains multiplient les manœuvres et actions pour élargir leur zone d’influence. Dans le plus grand secret, le Président Kennedy décide de lancer une mission spatiale hors norme, qui assurerait la pérennité de l’humanité : envoyer plusieurs centaines de familles à destination d’un nouveau monde, baptisé Proxima. Les « voyageurs » prennent place à bord de l’Ascension, un vaisseau générationnel. La série débute de nos jours : l’Ascension approche de son point de non-retour, quand se produit le tout premier crime en 50 ans de voyage… 

Présentation

Une production télé de science-fiction américano-canadienne portant le nom « Ascension » : cela fait immédiatement penser à Stargate, non? 

Eh bien non, pas du tout ! 

Diffusée à partir de novembre 2014 sur Syfy, « Ascension » est une mini-série de 6 épisodes d'une heure se déroulant dans une réalité alternative et s’inspire (très) librement du véritable « Projet Orion » (le voyage spatial à très grande vitesse et à bas prix, à partir d’une propulsion nucléaire), datant des années 1960.  

Tournée à Montréal, « Ascension », bien que construite comme une mini-série, pourrait, en cas de succès, être déclinée sur plusieurs saisons. Un peu comme ce fut le cas de Battlestar Galactica. D’ailleurs, à la distribution, on trouve également Tricia Helfer, qui incarnait le Cylon humanoïde N° 6 dans BSG. 

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >



💬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 23/10/2017 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
KoyoliteTseila
Je viens de regarder sur Netflix les 6 épisodes qui composent cette série. Comment un tel projet, qui a sans doute coûté des milliards, donc demandé un grand nombre d'investisseurs, a-t-il pu rester secret durant 50 ans ? C'est la question que je me pose. Il me semble que le scénario repose à sa base sur des pieds branlants, et de ce fait, n'est pas forcément crédible. Si l'on fait abstraction de ce - gros - détail, et du jeu risible de certains acteurs, je dirais que la série avait vraiment du potentiel. Au départ, l'histoire est vraiment prenante. Le problème, c'est qu'elle retombe un peu comme un soufflé que l'on sort du four quand on découvre la supercherie. A partir de là, elle prend une autre dimension/direction, qui s'éloigne passablement de l'espace, et donc, du genre SF. Personnellement, j'aurais été intéressée à en savoir plus, car après 6 épisodes, je reste sur ma faim. Finalement, le plus gros défaut de cette série, c'est qu'elle n'est pas terminée. De ce fait, même si j'ai apprécié certains moments, je ne peux pas vous la recommander, car vous seriez - à votre tour - déçus de ne pas savoir comment tout cela se finit... En conclusion : une bonne idée à la base, mais non aboutie. Dommage.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Patrick PLANÈS
Robert YESSOUROUN
Koyolite TSEILA
Jean Christophe GAPDY
Paul DEMOULIN
Christobal COLUMBUS
Frank GONZALEZ
Thierry B.

💬Commentaires et avis