Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Arrow

3 saisons - en production



Article rédigé par le 30/05/2015
Lu 674 fois




Arrow
Les aventures de Green Arrow alias Oliver Queen, combattant énergique, puissant et redoutable archer, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il est transformé : plus fort, plus courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...

Présentation de la série

Une nouvelle incroyable fait le tour des rédactions de la ville de Starling City : Oliver Queen est vivant ! Voilà 5 ans que le jeune homme avait disparu en compagnie de son père, lors d’une croisière à bord du yacht familial…
 
Pour l’ex- jeune playboy, le retour à la civilisation n’a évidemment rien de simple : on ne sort pas indemne d’une telle expérience. De plus, les choses ont bien changé à Starling City. Même sur le plan familial : sa mère, Moira, s’est entre-temps remariée avec Walter Steele, qui dirige désormais l’entreprise familiale, tandis que sa jeune sœur, Thea, n’a plus rien de la petite fille qu’il avait connue autrefois. Dans l’euphorie générale, Laurel Lance, l’ex-petite amie d’Oliver, fait exception. La jeune femme n’a guère envie de se réjouir : parmi les disparus du naufrage se trouvait sa sœur Sarah, avec qui Oliver la trompait !
 
Ce dernier tente donc, tant bien que mal, de retrouver ses marques, en reprenant ses habitudes « nocturnes ». Mais derrière cette façade immature, il porte aussi un lourd secret : avant de mourir, son père lui a laissé une liste de noms, lui demandant de punir les crimes et réparer les torts que lui-même et d’autres ont fait subir à Starling City. Une demande qu’Oliver tient à honorer. Mais pour faire rétablir l’ordre et la justice, il ne peut agir en plein jour : son entourage en paierait le prix fort. Il lui faut donc devenir quelqu’un d’autre – « quelque chose d’autre ». Grâce aux aptitudes acquises durant ses 5 ans d’exil, il se cache alors sous l’apparence d’un mystérieux archer que chacun nomme déjà « Hood » (Capuche), avant qu’un autre nom s’impose : « Arrow » (Flèche).
 
Largement inspirée du personnage de bande dessinée « Green Arrow », la série permet à DC Comics de lancer son propre univers à l’écran. Au contraire de Marvel, DC Comics en bâtit donc les bases principalement à la TV (même si une trilogie cinéma, débutée par le film « Man of Steel », est aussi en cours de développement).
 
Si « Smallville » avait déjà aussi fait intervenir Oliver Queen (et quelques autres personnages de DC Comics), « Arrow » offre un ton plus proche de la trilogie Batman des frères Nolan que celle de la série, parfois inégale, de la jeunesse et des débuts du futur Superman. Ici, le héros n’est pas lisse comme l’était un peu trop Clark Kent. Il est « humain », avec ses faiblesses, ses doutes et, bien sûr, sans super-pouvoirs !
 
Bien sûr, il y a de la romance, de l’aventure, du mystère, mais l’intrigue est marquée par une plus grande maturité et des personnages bien plus complexes que dans « Smallville ». Des qualités appréciées du public et soulignées par les critiques. Avec une moyenne de 3,2 millions de téléspectateurs, « Arrow » fait partie des bonnes performances de la chaîne CW.
 
Elle a aussi déjà donné naissance à la série dérivée « The Flash » en 2014, alors qu’une autre (« Legends of Tomorrow ») est prévue fin 2015.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Frédéric VASSEUR le 30/05/2015 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
Une belle réussite, qui montre que DC Comics prend très au sérieux le format "série".

2.Posté par Thierry B. le 15/09/2015 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Ajoutons que la série n'a fait que progresser tout au long des 3 saisons actuellement diffusées (septembre 2015) sans jamais lasser, ni de "reset button" : les personnages évoluent au fur et à mesure qu'avance l'histoire. Vraiment une très bonne série.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com