Menu

Notez
Animation

        

Arok le Barbare

2 saisons | 21 épisodes


Rédigé par le 07/11/2011 | Lu 3055 fois



Vers la fin du XXème siècle, une comète surgit du fond de l’espace, scindant la lune en deux et provoquant un immense cataclysme terrestre. La civilisation humaine est réduite en cendre... 2000 ans plus tard, un monde étrange renaît des ruines, un monde dominé par des esprits supérieurs assoiffés de pouvoir. Mais un homme se dresse pour faire respecter la justice, aidé de ses compagnons, Ookla l'humok et la princesse Séléna. Il met sa force, son courage et sa fabuleuse épée de feu au service d’une lutte sans fin contre les forces du mal. On l’appelle... Arok le barbare !


Arok le Barbare

Présentation

Arok le Barbare
Arok, c'est un Luke Skywalker-Musclor !

Je dis ça, parce que le dessin animé est très inspiré de Star Wars. En effet, Arok possède un sabre laser... euh non, je voulais dire : une épée laser, un glaive de lumière. Ookla, son copain poilu qui a des airs de Chewbacca, s'exprime uniquement par des grognements que seul Arok comprend. C'est la même chose qu'entre Han Solo et Chewbacca, justement.

Ce dessin animé est un mélange d'histoires futuristes et ancestrales, quelque chose de très à la mode à l'époque. Je me souviens que le dessin animé me plaisait bien, mais que je lui ai préféré les Maîtres de l'Univers par la suite.

Source


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 13/05/2013 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Lointains souvenirs ... Une série que je suivais avec plaisir à l'époque :o)

2.Posté par Thierry B. le 22/11/2015 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
A noter que le nom d'Ookla vient tout simplement de L'UCLA, les auteurs passant devant le campus un soir où il se demandaient comment nommer le personnage.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Charlotte BONA
Koyolite TSEILA
Frédéric VASSEUR
Djackdah NIELLE


Commentaires