Menu

Notez
Recueils et anthologies de textes SFFF

        

Années folles !

Une anthologie des écritures de l'Imaginaire


Un article rédigé par le 07/03/2021 | Lu 159 fois




Années folles !
Le début des années 20 est un retour à la vie, une explosion de joie qui déferle sur le monde. Durant toute la décennie, Paris, épicentre culturel, entraîne les grandes villes autour du globe, New-York, Berlin, Zürich… dans un bourdonnement festif. Les artistes embrasent la scène et révolutionnent les arts d'avant-guerre. 

Aujourd'hui, ce besoin de liberté, d’évasion à travers les arts, la fête, nous le ressentons déjà. Encore. Plus fort. Le centenaire du début des Années folles ne sera pas aussi flamboyant qu’il le devrait, et alors ? Cette anthologie veut rendre hommage à ces années.

Munissez-vous de vos cartons d’invitation, enfilez vos habits de lumière et découvrez les Années folles à la sauce SFFF. Les auteurs vous offrent des variations parfois inattendues en fantastique, Fantasy urbaine et science-fiction.

Note

Anthologistes : Jérôme Akkouche et Tepthida Hay

Auteurs : Céline Badaroux, Anthony Boulanger, Gillian Brousse, Philippe Caza, Emmanuel Chastellière, Éléa Daniels, Estelle Faye, Anne-Laure Guillaumat, Lucie Heiligenstein, Pascal Malosse, Baptiste Minjat, Sylwen Norden, Bruno Pochesci, Patrice Quélard, Fabrice Schurmans

Sommaire

Lucie Heiligenstein : Les Ravisseurs de Lune
Baptiste Minjat : Comète Schloꞵchaffe
Sylwen Norden : Dea Assoluta
Fabrice Schurmans : Le Saigneur de Nollendorfplatz
Estelle Faye : Prohibition Times
Philippe Caza : Zurich 1924, ou L’Œil du Cyclone
Céline Badaroux : Little Cairo
Anne-Laure Guillaumat : Chasse Folle, Années Sauvages
Éléa Daniels : R’GIRLS
Emmanuel Chastellière : Minuit au Clair de Terre
Gillian Brousse : Contretemps pour Daisy Walker
Patrice Quélard : Le Malahou
Pascal Malosse : Le Jeu
Bruno Pochesci : La Dame en Noir et Blanc
Anthony Boulanger : Roaring Districts & Bubbles

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.