Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Alphas

2 saisons, 25 épisodes



Article rédigé par le 30/05/2016
Lu 775 fois



Le Docteur Lee Rosen dirige une petite équipe d'enquêteurs un peu particulière, puisque ses membres (hormis Rosen) sont des "Alphas", c'est-à-dire des personnes douées de pouvoirs paranormaux.

Parmi eux, on trouve ainsi un autiste capable de capter les messages transmis par ondes électromagnétiques, un ancien agent du FBI doté d'une force surhumaine, une jeune femme pouvant hyper-développer l'un de ses cinq sens, etc.

En résumé, une sorte d'Avengers, sans les costumes et, surtout, sans la célébrité, puisqu'ils agissent dans le plus grand secret. Notez tout de même que les deux noms commencent par la lettre "A" !

Leur travail est d'enquêter sur des crimes impliquant d'autres Alphas utilisant leur pouvoir à mauvais escient, parmi lesquels, leur principal ennemi est le "Red Flag", un groupe terroriste qui n'hésite pas à tuer pour arriver à ses fins.


Alphas

Autour de la série

L'idée de cette série, que l'on doit à Zak Penn (scénariste, entre autres, de 2 films X-Men), n'est pas neuve. En effet, elle était en développement depuis 2007 ! Une première demi-douzaine d'épisodes avait alors été prévue pour l'intersaison de Lost, et la pré-production était en cours... quand une grève de la Guilde des Auteurs a tout arrêté. Deux ans plus tard, Syfy reprend le projet et la série change de nom, puisqu'elle devait normalement se nommer "Section 8".

La diffusion débute finalement en 2011. Mais les taux d'audience et les critiques auront finalement raison de la série, qui est annulée en automne 2012, au bout de sa deuxième saison, sur un cliffhanger non-résolu.

A noter encore que "Alphas" se situe dans univers commun à 3 séries, puisque le personnage du Docteur Vanessa Calder (interprétée par Lindsay Wagner - connue pour Super-Jaimie) fait plusieurs apparitions aussi bien dans "Alphas" que "Warehouse 13" et que cette dernière est également liée à "Eureka".


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur

        

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.