Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Agent Carter

1 saison - en production



Article rédigé par le 05/09/2015
Lu 572 fois




Nous sommes en 1946. La guerre est définitivement terminée. Pour Peggy Carter, les choses ne font pourtant que commencer.
 
Après la disparition de Captain America, la jeune femme travaille toujours pour la « Strategic Scientific Reserve » (SSR) qui avait mené le projet « super-soldat » (Captain America – First Avenger). Mais avec la paix retrouvée, les hommes, revenus du front, ont relégué les femmes à des activités subalternes. Réduite à des tâches administratives, Peggy ronge donc son frein, jusqu’au jour où Howard Stark lui demande son aide. Accusé de haute trahison, le futur père de Tony Stark lui demande de prouver son innocence et d’arrêter les vrais coupables. Assisté d’Edwin Jarvis, le majordome de Stark, Peggy reprend donc discrètement du service actif…

Présentation de la série

Après avoir fait l’objet d’un des one-shots  de Marvel, Peggy Carter a droit à sa propre série télévisée, située immédiatement après la Seconde Guerre Mondiale. Ayant perdu l’objet de son cœur (Steve Rogers, alias Captain America), Peggy tente de retrouver ses marques dans un monde où le machisme a repris ses droits.
 
Tout comme Agents of SHIELD, la série s’intègre dans l’univers Marvel et reste donc cohérente avec les longs-métrages de la franchise. Au côté de Hayley Atwell, on trouve aussi, de manière récurrente, Dominic Cooper, qui reprend le rôle d’Howard Stark, ainsi que James D'Arcy, qui incarne le majordome de ce dernier et fait office d’élément comique. Son nom (Jarvis) inspirera plus tard à Tony Stark le nom de l’intelligence artificielle des films Iron Man.
 
Les 8 épisodes de la saison 1 (diffusée début 2015) ayant reçu un accueil très favorable, une deuxième saison (10 épisodes) est déjà confirmée pour 2016, pour une diffusion prévue lors du hiatus de milieu de saison de « Agents of SHIELD ».


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 16/05/2016 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Mauvaise nouvelle pour les fans : la série s'est arrêtée au bout de la 2e saison :0((

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Dans la même rubrique :
< >

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com