Menu

Notez
Films SFFF

        

After Earth


Un article rédigé par le 09/06/2014 | Lu 983 fois



Un crash laisse Kitai et son père Cypher échoués sur la Terre, 1000 ans après que l'humanité a déserté la planète. Durant le crash Cypher est blessé, Kitai doit alors se lancer dans une aventure périlleuse pour trouver de l'aide.


After Earth

Présentation

Mais dans quelle galère est allé se fourrer Will Smith ? Si le principe de base de ce film est intéressant, et plutôt original, il multiplie les égarements coupables. Il y a les inévitables incongruités scientifiques, quelques effets spéciaux pas trop réussis, mais surtout, surtout, des personnages à la limite de la caricature.
 
Le père (Will Smith) est une sorte de psychopathe, de robot biologique qui a réussi à évacuer la peur. On dirait bien qu'il a évacué d'autres sentiments par la même occasion, si ce n'est tous. Franchement, même un grille-pain pourrait jouer un tel rôle ! Le fils n'est pas mieux. Il ne fonctionne que sur un bi-pôle répulsion-admiration vis-à-vis de son père. Et la relation entre les deux... non... Ca ne passe pas.
 
Et c'est vraiment dommage car sur base de ce scénario (en l'étoffant car il est assez mince), il y avait sûrement moyen de faire bien mieux. Hollywood a encore misé sur le spectacle et les clichés. Cela devient une triste habitude.

Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.