Menu

Notez
Cycles

        

Aeternum Lux | Richard Deckard

Stella Veridi 7 | Oranda Montis 2


Un article ajouté/rédigé par | Lu 93 fois




Tome 1 - Stella Veridi 7 (2021)

Aeternum Lux | Richard Deckard
Le voyage hyperspatial avait été rendu possible grâce à l’Arbre. On le nommait aussi Gwezenn. L’Arbre était un miracle végétal, une aubaine pour les humains assoiffés de voyages. Ses fruits, rouges, translucides, abritaient en leur sein des organismes ressemblant à s’y méprendre à des encéphales. On les appelait des Lares. Ces Lares accueillaient, sous certaines conditions bien particulières, dirigés par un guide, le Gwez-Kunduer, les esprits humains et les protégeaient des effets délétères du saut quantique gravitationnel. Sans ces Lares, la folie s’emparait des hommes et des femmes sans aucun espoir de retour. Sans les Arbres, l’expansion humaine dans l’espace se serait réduite au système solaire.

Les premiers individus ayant fait l’expérience de l’accolement, ce phénomène d’association entre un Lare et un esprit humain, le décrivaient comme la sensation d’être soudain plongés dans un bain visqueux, chaud et apaisant.

Onia, capitaine du Goliath, un vaisseau transporteur, dirigeait une équipe de dépanneurs de l’espace.

Cette fois, elle répondait à un appel de détresse des plus banals et pensait pouvoir en tirer quelques crédits pour elle et son équipage. Elle ne se doutait pas que cette opération allait prendre une voie tout autre et amener son vaisseau à subir une attaque aveugle. Mais c’était mal connaître Onia de croire que cela s’arrêterait là. Elle n’était pas du genre à se laisser faire. Peu importe les détours, elle trouverait des réponses.

Tome 2 - Oranda Montis 2 (2021)

Aeternum Lux | Richard Deckard
Une équipe d’astro-archéologues, menée par Liam Queist, effectue des fouilles sur une planète reculée de la Fédération : Oranda Montis 2. Ils n’ont jusqu’à maintenant rien trouvé si ce n’est quelques pierres et artefacts sans aucune valeur. Pourtant, ils doivent s’activer, car le capitaine du transporteur les somme de revenir à bord pour quitter sur le champ ce système stellaire.

Mais c’est quand tout paraît perdu qu’ils vont faire une découverte extraordinaire, au péril de leurs vies. Une découverte qui dépasse de loin leurs espérances et leur entendement.

Partout dans la galaxie, les forces en présence, sous le contrôle toujours plus défaillant de la Fédération pourtant toute-puissante, se mettent à prendre des positions extrêmes qui menacent l’équilibre fragile de la paix.

Des scientifiques partis en mission pour déterminer si oui ou non, la coalescence de deux trous noirs pourrait mettre en péril les routes hyper-spatiales font une découverte tout autre qui remet en question leurs connaissances sur les tunnels hyper-spatiaux.

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Le Galion DES ETOILES
Patrick PLANÈS
Koyolite TSEILA
Jean Christophe GAPDY
Paul DEMOULIN
Christobal COLUMBUS
Frank GONZALEZ

💬Commentaires et avis