Menu

Notez
Livres hors SFFF

        

A vos Ordres - Tome 1 - Silence ! (A.J. Crime, 2017)


Un article ajouté/rédigé par | 07/10/2020 | Lu 15 fois


⚓️ : 2017, A.J. Crime


A vos Ordres - Tome 1 - Silence ! (A.J. Crime, 2017)
Qui aurait pu penser qu’un premier rayon de soleil éclairerait ce désert sentimental stérilisé par des années de manque affectif ?
 
Et pourtant, ce printemps-là réveillera la sève passionnelle, entraînant une succession de désirs jusqu’à briser les conventions et outrepasser les interdits de la chair. Céder à la violence du coup de foudre, pour éprouver, sans honte, les plaisirs du sexe alors que s’approche l’automne d’une vie.
 
Et peut-être qu’au printemps prochain, le sort vous propulsera à la place de l’héroïne de cette histoire.

Fiche de lecture

Cela fait quelques temps déjà que je suis attentivement la page Facebook de l’auteur A. J. Crime. J’aime bien sa façon de présenter ses ouvrages à ses lecteurs. Du coup, séduite par les publications de ce vil tentateur, je me suis lancée dans la lecture de cette courte histoire (environ 50 pages). Il s’agit du premier tome de la trilogie « À vos Ordres ».
 
Attention, chauds les marrons ! Nous avons ici un ouvrage érotique entre les mains qui va assurément faire gonfler plus d’une braguette et mouiller plus d’un slip ! Un texte qui s‘adresse donc à un public majeur et averti.
 
La chose qui frappe d’entrée à la lecture des premières pages, c’est la qualité du texte. Je dois dire que l’auteur a une jolie plume et qu’il manie fort bien les mots. Ce qui me plaît, c’est que contrairement à la daube qu’est « 50 Nuances de Gris » (pour citer un ouvrage connu et particulièrement nul), on a affaire ici non seulement à une jolie écriture, mais également à une histoire qui se construit petit à petit, parsemée de mystère, intrigante. C’est prenant, difficile de lâcher le bouquin.
 
J’ai trouvé intéressant de voir l’auteur, qui est un homme, se glisser dans la peau d’une femme, en l’occurrence Inès, qui est le personnage principal et la narratrice. C’est un sacré défi, surtout pour décrire les plaisirs intimes féminins, et A. J. Crime l‘a relevé avec brio.
 
Un autre point fort de ce roman, c’est le fait que comme l’indique son titre « Silence ! », les deux protagonistes de cette histoire n’échangent quasiment pas de paroles et pourtant, l’auteur a su les rendre attachants. C’est juste fort ! Au coeur de ce coup de foudre peu ordinaire, il y a Inès, depuis trop longtemps seule, qui découvre l‘amour et les plaisirs de la chair. De l‘autre, il y a Bastian, un homme entouré d‘une aura de mystère. C‘est sans un mot que ces deux personnages vont donc pas à pas se dévoiler à nous. Et l’on verra également l’entrée en scène d’un troisième personnage dont les intentions sont pour le moins difficiles à cerner…
 
En conclusion, un coup de foudre qui vous emporte, agrémenté de croustillantes positions coquines et savoureuses du Kamasutra, le tout enveloppé d’un halo de mystère. Mes premiers pas dans l’univers torride de cet auteur sont donc une bonne surprise.


Dans la même rubrique :
< >
Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Commentaires
Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Didier REBOUSSIN
Erwelyn CULTURE MARTIENNE
Paul DEMOULIN

Commentaires et avis