Menu

Notez
Séries TV

        

1899 | 2022


Un article ajouté/rédigé par | 27/11/2022 | Lu 129 fois




Synopsis

La série suit les circonstances mystérieuses du voyage d’un bateau d’immigrés d’Europe navigant vers New York. Les passagers sont tous d’origines différentes mais partagent les mêmes rêves et espoirs quant au nouveau centenaire et à leur avenir à l’étranger.

Lorsqu’ils découvrent un autre navire à la dérive en pleine mer, disparu depuis des mois, leur voyage prend une tournure inattendue. Ce qu’ils trouvent à bord va transformer leur voyage vers un monde meilleur en une véritable énigme cauchemardesque, révélant des liens entre chacun des passagers, entremêlés dans une toile de secrets...

Note

1899 est une série TV américano-allemande en 8 épisodes, créée par Jantje Friese et Baran bo Odar. Sa diffusion commence dès le 17 novembre 2022 sur Netflix.

Présentation

Le synopsis et la bande-annonce de cette série Netflix sont alléchants !

C'est donc avec hâte que j'ai visionné le premier épisode, néanmoins avec peine tellement je me suis ennuyée, et je me rends compte en fait que les meilleures scènes sont dans les extraits choisis pour la bande-annonce...

Cela débute donc avec une voix off qui me raconte un blabla gros comme une montagne en comparant la complexité et la taille du cerveau humain à l'univers. Le discours se veut profond et intelligent, mais en réalité, il est mystique et ésotérique, sans queue ni tête. Je me retiens pour ne pas grimacer, ni rire. Non, mais pitié ! Oukellelabouéedesauvetage ?! 😜

Ensuite, je pensais que le navire et les décors me plairaient, mais même pas. Visuellement, c'est glauque et sombre. On se retrouve à bord d’un navire de ligne, sans savoir comment et pourquoi. Les personnages sont tous bizarres, certains font franchement peur ou présentent de gros troubles psychologiques. C’est déroutant.

Quant au scénario, l'histoire de ce navire qui réapparaît après des mois est intrigante, mais je sens que ça va virer dans une direction obscure et des explications abyssales et abrutissantes qui risquent de ne pas me plaire du tout.

J'ai mille fois plus apprécié la série Alta Mar, histoire autrement plus passionnante et crédible se déroulant à bord d’un navire. Les personnages y étaient intéressants, ni tout blancs ni tout noirs, et l’intrigue se dessinait avec soin. En l’occurrence, c’est un cumul de scènes incompréhensibles, écrasées par des complications et des mystères tout aussi incompréhensibles en veux-tu en voilà. On veut en faire beaucoup avec rien du tout. Et moi je n’aime pas.

Bref, pour toutes ces raisons, je ne pense pas que j’irai au-delà de ce premier épisode. On verra...

Liste des épisodes

  1. Le bateau
  2. Le garçon
  3. Le brouillard
  4. L'affrontement
  5. L'appel
  6. La pyramide
  7. La tempête
  8. La clé

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.