Menu

Notez
Séries TV

        

12 Monkeys (2015)

4 saisons / 47 épisodes


Un article ajouté/rédigé par | Lu 1464 fois




12 Monkeys (2015)
En 2043, l’humanité s’est réduite de manière fulgurante suite à la diffusion d’un virus (mortel, bien entendu !). Comme les choses n’ont guère de chance de s’améliorer, les survivants mettent au point une technologie de voyage dans le temps pour envoyer l’un des leurs, James Cole, dans le passé, avant que ne se produise la catastrophe.
 
La seule piste est un enregistrement endommagé datant de 2017, dans lequel une virologue nommée Cassandra Railly déclare qu’un certain Leland Frost est à l’origine de la catastrophe. Remontant le temps, Cole convainc Railly du danger imminent, mais la jeune femme n’a pas encore entendu parler de Leland Frost.
 
Mais supprimer froidement ce dernier suffira-t-il a changé l’avenir ? Et quelle est cette mystérieuse « Armée des 12 singes » qui semble n’avoir aucune envie que Cole et Railly parviennent à sauver l’humanité ?

Autour de la série

Produite par Syfy, « 12 Monkeys » s’inspire clairement du film de Terry Gilliam, « L’Armée des 12 singes », même s’il y a des différences importantes entre les deux productions, que je ne décrirai pas ici (pour ne pas gâcher le plaisir !). Les scénaristes ont d’ailleurs insisté « 12 Monkeys » n’est pas un remake, mais une réinterprétation de l’original.
 
Lancée en 2015, la série est déjà assurée d’une troisième saison, alors que la deuxième touche bientôt à sa fin (juillet 2016).
 
Côté critique, les sentiments sont plutôt positifs, reprochant le côté absurde du voyage temporel, mais soulignant la qualité du travail réalisé et les personnages bien campés.

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Lawrence-Thierry BERNARD le 22/07/2020 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Thiber
J'ai personnellement adoré la première saison, mais je n'ai pas été en mesure d'écouter la suite...

J'ai un faible, je dois l'avouer, pour les univers noirs et les scénarios catastrophes. Cette série (et le film ; l'armée des 12 singes) m'ont comblé. J'y ai trouvé certaines similitudes avec certains scénario (le voyage temporel) de Terminator, surtout les derniers films parlant de O'connor.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Frank GONZALEZ
Christobal COLUMBUS
Robert YESSOUROUN
Thierry B.
Djackdah NIELLE
Koyolite TSEILA
Didier REBOUSSIN
Erwelyn CULTURE MARTIENNE

💬Commentaires et avis