Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Yu Yu Hakusho

112 épisodes




Article rédigé par le 05/11/2012
Lu 463 fois




Yu Yu Hakusho
Rien ne destinait Yusuke Hurameshi à devenir un héros. Il brosse les cours, et quand il va à l'école, c'est pour s'attirer des ennuis. La seule qui croit en lui est la jolie Keiko. Mais du haut de ses 14 ans, Yusuke ignore tous les appels à la prudence et n'en fait qu'à sa tête. Il fréquente des voyous et est impliqués dans de nombreuses bagarres. Pourtant, il n'a pas un mauvais fond.

Un jour, il sauve un petit garçon et y laisse sa propre vie. Alors qu'il flotte entre Terre et Ciel, tel un fantôme, il rencontre Botan, envoyée du Monde des Esprits. Il comparaît devant Emma Junior et est renvoyé parmi les vivants pour devenir détective au service du Monde des Esprits. Désormais, il devra combattre les démons qui arrivent à s'infiltrer du Monde des Ténèbres dans celui des humains. Yusuke sera aidé par Botan, mais aussi par Kuwabara, son meilleur ennemi qui devient un compagnon fidèle. Ensemble, ils se découvrent des pouvoirs spirituels, armes terribles pour lutter contre les monstres.

Au fil de ses enquêtes, Yusuke va rencontrer des ennemis toujours plus puissants. Il va aussi se faire des alliés, parfois humains comme maître Genkai, parfois issus du Monde des Ténèbres comme Hiei et Yoko Kyrama. Il va devenir de plus en plus fort. Et finalement, il va pénétrer dans le Monde des Ténèbres à la recherche de son père, l'un des trois grands seigneurs de cet univers obscur.

Critique du dessin animé

Yu Yu Hakusho est un shônen typique : grosse baston, ennemis qui deviennent des amis fidèles, progression constante du héros principal et de ses adjuvants. Il mêle arts martiaux et éléments de la religion traditionnelle japonaise : le Shintô. L'univers présenté est riche, avec une belle gamme de personnages. Il y a les profils habituels : le gros dur au coeur tendre, le romantique super technique, la petite teigne, le vieux maître acariâtre... mais avec des originalités : le maître est une femme, le romantique est un ancien bandit... Et surtout, les personnages sont attachants. J'aime beaucoup, par exemple, le personnage de Hiei, qui est plein de contrastes.

Au niveau de l'histoire, on pourrait craindre du manichéisme, avec le Bien (monde des esprits) contre le Mal (monde des ténèbres). Mais l'auteur réussit à nuancer les choses. Des bons deviennent mauvais et inversement. Il y a de la bagarre, et même des combats épiques, mais on ne perd pas toute nuance. Le suspense est parfois terrible, de même que la tension. La série pourrait être découpée en trois ou quatre parties, assez distinctes, et qui marquent des étapes de l'évolution de Yusuke.

Côte technique, notons la belle animation, nerveuse et précise. Les graphismes sont sympas, même si certains détails (habillement...) ont pris un coup de vieux.

Yu Yu Hakusho est une belle série shônen. Les amateurs du genre « arts-martiaux » trouveront leur bonheur avec ce dessin animé qui tient un peu de « Dragonball » et des « Chevaliers du Zodiaque » avec une touche de « Ken le Survivant ».


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com