Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Yoko Tsuno - Le Trio de l'Etrange

Tome 1



Article rédigé par le 09/10/2011
Lu 707 fois




Yoko Tsuno - Le Trio de l'Etrange
À l'occasion d'une expédition spéléologique, Yoko Tsuno et ses compagnons, Vic et Pol, découvrent fortuitement une cité souterraine, habitée par des extra-terrestres venus d'une lointaine galaxie. Vinéa. Leur planète, étant devenue un enfer invivable, ils avaient dû se résoudre à l'abandonner pour se réfugier au sein de notre Terre, alors que, à la surface, l'homme menait encore une existence primitive. En compagnie de la vinéenne Khâny, l'audacieuse Yoko parvient au Coordinateur, cet ordinateur géant qui porte en lui la mémoire magnétique de toutes les connaissances des Vinéens et qui gouverne leurs vies. Hélas, la force pensante qui soutient cette entité électronique s'est accumulée à l'insu des Vinéens et possède sa propre raison.

Fiche de lecture

La première histoire des aventures de Yoko Tsuno et de ceux qui deviendront ses 2 meilleurs amis, Vic Vidéo et Pol Pitron. Une histoire parue en 1971 dans le magazine Spirou !

Les 3 protagonistes se rencontrent un peu par hasard, une nuit. Yoko est en train de tester un système de sécurité, et Vic et Pol qui passent par là, croient à un cambriolage et poursuivre le mystérieux voleur. Ce dernier n'est autre qu'une jeune femme japonaise, un as en électronique. Les 3 personnages vont se lier d'amitié et Vic va proposer qu'ils montent une affaire ensemble. Ce groupe se verra baptiser "Le Trio de l'Etrange" par Pol, après cette première aventure.

Nos 3 amis commencent donc leur premier reportage en effectuant de la spéléologie dans une grotte, à l'intérieur de laquelle se trouve une rivière dont on ne sait pas où elle débouche. L'idée de Vic est d'y déverser un colorant rouge, et tout en ayant posté au préalable des équipes éparpillées sur le terrain, de voir où sort cette rivière à la surface. Mais lorsque le colorant est déversé dans la rivière, l'eau se met soudain à monter dangereusement. Happés par un tourbillon, le trio va se retrouver au coeur de la montagne et faire la connaissance des Vinéens, un peuple extraterrestre... Les machines, les engins, la technologie, le décor, tout cela est très bien réussi. C'est un dessin de qualité.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par THIERRY le 13/10/2011 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Une série de B.D. qui a gardé beaucoup de charme. Je rêve d'aller visiter Vinéa :o))

2.Posté par Fred Vasseur le 07/01/2013 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
Une série absolument extraordinaire, un véritable monument de la SF "humaine". A lire et relire, pour les qualités des personnages, la finesse des décors, le charisme des histoires.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com