Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Yoko Tsuno - La Forge de Vulcain

Tome 3



Article rédigé par le 26/06/2013
Lu 218 fois




Yoko Tsuno - La Forge de Vulcain
Au cours d'un forage en mer, des employés d'une plate-forme pétrolière découvrent une roche étrange, magnétique et lumineuse. Pour Yoko, Vic et Pol, aucun doute n'est possible : il s'agit de la même matière que celle que leur a jadis donnée Khâny afin de garder le contact avec eux. Ils partent pour cette plate-forme afin d'essayer de revoir leurs amis vinéens.

Ceux-ci ont décidé de vivre à la surface de la Terre. Dans ce but, ils ont prélevé de la lave de la Montagne Pelée pour créer une île volcanique artificielle dans la Mer des Caraïbes. Cependant, la plate-forme de forage ayant détruit un des tubes convoyeurs de lave, Yoko est chargée de mener un commando afin de fermer la vanne contrôlée par Karpan, qui souhaite que la lave répandue crée un cataclysme qui impressionnerait les Terriens et lui permettrait de s'approprier les îles environnantes.

Fiche de lecture

Yoko Tsuno est incapable de rester en place. Quand elle constate que la Pierre offerte par Khâni brille étrangement, et que des événements étrangers se déroulent dans les Caraïbes, elle suit son intuition et fonce retrouver son amie. Là bas, dans les profondeurs de la Terre, elle vivra des aventures géologiques et humaines incroyables.

J'aime bien cette histoire. Elle a un petit côté « Voyage au Centre de la Terre », la technologie en plus. La rencontre avec les enfants et la présence de Pol ajoutent l'élément comique indispensable pour alléger l'histoire.

Source

Wikipédia (synopsis)


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Koyolite TSEILA le 26/06/2013 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Une histoire passionnante !! Et comme le dit Maestro, avec un petit côté vernien pour "Le Voyage au Centre de la Terre", que j'ai adoré. Aventure, SF, géologie, mystère, Caraïbes... d'excellents éléments pour capter toute mon attention et m'emmener loin du quotidien. Je vous recommande chaudement cette lecture.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com