Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

X-Or

1 saison | 44 épisodes



Article rédigé par le 06/05/2012
Lu 4683 fois




X-Or
X-Or a grandit et tout comme son père, il est devenu un justicier de l’espace. Il est envoyé par le professeur Kom sur la planète Terre, afin de la protéger de la menace des C-Rex. Pour passer incognito, X-Or prend le nom de Gordan et infiltre les Terriens en se trouvant un boulot dans un ranch. Pour lui, sa mission est importante et lui tient très à cœur, car la Terre est la planète natale de sa mère et c’est également ici que son père a disparu. Pour X-Or, c’est l’heure de la vengeance et il est déterminé à anéantir ce traître de K-Rex, sans lui avoir au préalable soutirer des informations sur l’endroit où son père a été fait prisonnier. X-Or va-t-il retrouver son père vivant ? Va-t-il réussir à détruire à lui tout seul l’Empire des C-Rex ?

Transmutation !

X-Or
Quand on évoque le nom d'X-Or, tout le monde revoit la fameuse scène qui se déroule au ralenti. Remémorons-nous, si vous le voulez bien, cette série TV diffusée par RécréA2 en 1983. Gordan rapproche le poignet gauche de sa bouche et sa montre transmet par onde radio l'ordre d'envoyer le scaphandre lorsqu'il crie : TRANSMUTATION ! Là intervient ensuite une chorégraphie extrêmement rapide, que seul Gordan peut exécuter à cette vitesse. C’est là qu’intervient le ralenti : il passe le bras droit à gauche puis croise les poignets, il baisse le genou gauche, se cambre et remonte dans son dos le coude droit, il lève la main vers le ciel de manière à indiquer à l'ordinateur qu'il est prêt à revêtir le scaphandre, l'ordinateur central analyse le message, Gordan place ses bras en position de garde, les particules arrivent, elles l’entourent complètement et voilà X-Or le Justicier de l’Espace. C’était trop rapide pour vous ? Il y a de quoi car la scène ne dure que quelques centièmes de secondes ! Comme touche finale, j’ajouterai qu’il arrive parfois à X-Or de réaliser une petite chorégraphie supplémentaire après sa transformation suivant les circonstances.

Je crois que la « transmutation » est restée dans les esprits de tous. Mais qu'en est-il de l'histoire de cette série ? Qui se souvient précisément des faits ? C'est là que tout devient vague. Eventuellement à ce moment, le nom des C-Rex vous évoque un souvenir. Mais qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Que cherchent-ils ?

Comment l'histoire débute-t-elle ?

X-Or
L’histoire se passe au début des années 60. La Terre est envahie par les C-Rex qui veulent s’approprier ses ressources. Les C-Rex représentent tout un Empire, qui a pour habitude de s’attaquer à d’autres planètes. Ils n’en sont donc pas à leur premier coup d’essai lorsqu’ils arrivent sur Terre. Venu de la planète Etolia, Bolzar, justicier de l’espace, est chargé de protéger la Terre contre l’invasion des C-Rex. Sur Terre, Bolzar rencontre Tamiko et de leur union naît X-Or. Jusqu’à l’âge de 6 ans, X-Or passe son enfance sur Terre tandis que Bolzar et son ami scientifique, le professeur Hoshino, retournent sur Etolia et mettent au point une arme redoutable, le S.S.T. capable de pulvériser une planète, dans le but de détruire à jamais les C-Rex.

Mais un jour, les C-Rex tentent de s'emparer de cette terrible arme. Pour ce faire, ils tuent froidement le professeur Hoshino et sa femme, sous les yeux de leur fille Tsukiko. Les C-Rex s'emparent donc du S.S.T mais voilà : ils s'aperçoivent qu'ils ne sont pas capables de l'utiliser. Seul Bolzar détient le secret du fonctionnement de l'arme. Ils vont donc le traquer sans répit afin de le capturer. Durant leur traque, ils retournent sur Terre et tuent Tamiko, la mère d'X-Or. Ce dernier sera épargné, car sa maman avait pris la précaution de le renvoyer en douce sur Etolia, afin de le protéger. Bolzar quant à lui, n'est toujours pas capturé. Il porte le deuil de sa femme et de ses amis les Hoshino, dont il va prendre en charge l'éducation de leur fille Tsukiko. C'est avec elle qu'il retourne sur Terre pour mener à bien sa mission.

Mais comment les C-Rex ont-ils appris l'existence de cette arme redoutable fabriquée en secret ? La réponse est là : Alors que Bolzar était en difficulté face aux C-Rex, il a fait appel à son chef, le professeur Kom, afin de lui demander de l'aide. Celui-ci lui a envoyé un autre justicier de l'espace en renfort, originaire lui aussi de la planète Etolia. Mais l'ambition de ce dernier le pousse à trahir les siens et désirant s'approprier l'arme afin de détenir un pouvoir absolu, il rallie les C-Rex et leur chef, Lou IBMX 11, et devient le fameux K-Rex. Vingt années se sont écoulées depuis la mort du professeur Hoshino et de la mère d'X-Or. Les C-Rex ont réussi à capturer Bolzar et décident d'utiliser tous les moyens possibles pour le faire parler.

Et comment finit-elle ?

Si vous désirez connaître toute la vérité et le dénouement de cette histoire, il va falloir visionner les 44 épisodes de cette série ! Et je vous préviens : la série est complètement kitch, ringarde, et les effets spéciaux sont complètement dépassés. Mais le scénario, lui, il est sympa. Pour ma part, j'ai zappé un peu les scènes de combats (trop répétitives à mon goût) pour rester concentrée sur l'histoire. Je suis restée scotchée derrière mon écran, car le suspens/mystère m'a bien tenue en haleine.

Sources

  • tokusatsu.org
  • planete-jeunesse.com
  • Wikipédia


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com