Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

X-Men Origins : Wolverine



Article rédigé par le 14/06/2015
Lu 153 fois




X-Men Origins : Wolverine
Ce film nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la trilogie X-Men.

Hugh Jackman reprend son rôle fétiche de héros au pouvoir de régénération convoité par l'armée, et impitoyable jusqu'au bout des griffes. 

Après avoir intégré le programme militaire "Weapon X" qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée...

Présentation et critique du film

Dans les rocheuses canadiennes la famille Howlett mène une vie simple et rangée, sauf pour ses relations avec Thomas Logan, le domestique. Un soir, ce dernier tu le maître de maison. Fou de rage, son fils James se découvre des pouvoirs surhumains et tue le meurtrier. Tout à sa vengeance, il apprend que celui-ci est son père biologique et que c'est lui qui lui a transmis ses étranges capacités. Guidé par le fils du domestique, qui s'avère donc être son demi-frère, James s'enfuit. Les deux adolescents vont grandir à la dure et devenir adultes dans un contexte particulier. Rapides, forts dotés d'étranges griffes et presque immortels, ils sont de toutes les guerres. 

Au Viêt-Nam, leurs pouvoirs sont découverts et ils sont engagés dans une unité spéciale avec d'autres mutants. Mais si son frère a le goût du sang, James aspire à une vie calme. Il quitte le groupe à grand fracas et disparaît. Des années plus tard, alors qu'il a refait sa vie au Canada, il est contacté par son ancien chef. Des mutants meurent mystérieusement et Logan, dit Wolverine, doit prendre garde. Quand sa compagne est tuée, il décide de rejoindre ses anciens compagnons pour se venger. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Wolverine, qui se fait doter d'un squelette en adamantium, se rebelle contre ceux qui l'ont trompé. La première guerre entre mutants commence alors...

X-Men Originis - Wolverine est probablement le film le plus nécessaire de la saga X-Men. Il permet de mieux cerner le personnage le plus insaisissable de tous : Wolverine.

Techniquement et du point de vue du scénario, ce film est au niveau des autres de la franchise. Il y a de l'action, du suspense, de l'humour. Les dialogues font mouche.

Evidemment, on cherche en vain une morale, un message. C'est inutile, il n'y en a pas. Et finalement, on s'en passe bien. Ce film répond bien aux objectifs qui lui sont fixés : éclairer sur la jeunesse de Wolverine tout en nous immergeant dans l'ambiance de Marvel.

J'ai bien aimé les jeux d'ombre et de lumière du scénario. Il y a de vrais beaux retournements, même si certains sont malheureusement trop prévisibles.

Mon plus gros regret va à une partie des effets spéciaux. Je sais que ces films commencent à dater technologiquement. Mais malgré tout, l'aspect du professeur Xavier est tout sauf satisfaisant ! On est à la limite de la supercherie.

Mis à part ce couac, le film est bon et fera passer un bon moment aux amateurs du genre.

Sources

Wikipédia
Synopsis : AlloCiné


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 14/06/2015 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même si j'ai passé un bon moment en le visionnant, je dois avouer qu'il n'est pas mon préféré de la franchise X-Men.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com