Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+
Rss

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

X-Men 2



Article rédigé par le 25/05/2015
Lu 138 fois




Toujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats alors qu'un crime effroyable commis par l'un d'eux relance la polémique autour de l'Acte d'Enregistrement des Mutants et le mouvement anti-mutants, dirigé par l'ancien militaire William Stryker. 

Quand ce dernier lance une attaque contre l'école de mutants du Professeur Charles Xavier, les X-Men se préparent à une guerre sans merci pour leur survie, aidés de Magnéto, récemment évadé de sa cellule de plastique.

Parallèlement, Wolverine enquête sur son mystérieux passé, auquel Stryker, dont on dit qu'il a mené de nombreuses expériences sur les mutants, ne serait pas étranger...

Présentation et critique du film

Ce film est la suite directe de X-Men 1. Il est donc fortement conseillé de voir le premier opus avant de passer au deuxième. Sans cela, le spectateur risque de ne pas comprendre grand-chose.

Dans cette histoire on prend donc à peu près les mêmes et on recommence. Quelques mutants (surtout des méchants) ont disparu, alors que d'autres font leur apparition, mais c'est plutôt marginal. Seuls deux des nouveaux (Wagner et Jason) ont un rôle vraiment crucial dans l'histoire. Les éléments intéressants sont donc à chercher ailleurs.

Pour commencer, il y a le rythme du fil, toujours aussi prenant. On est en permanence entre suspense et action. Je n'ai à aucun moment eu le temps de m'ennuyer. Le film vous prend dès le départ et ne vous lâche plus.

Si le premier film faisait trop la part belle à Xavier - Magnéto et Wolverine délaissant un peu les autres, celui-ci rectifie le tir. On commence à creuser la personnalité de Jean Grey, Cyclope, Tornade et des jeunes. Le film y gagne quelque peu en profondeur, mais il s'empêtre parfois dans des atermoiements sentimentaux, le genre de truc que je n'aime pas.

Mais surtout, on a ici l'apparition d'un troisième camp. Il est dirigé par un humain « normal » qui a recruté des mutants et qui les utilise pour poursuivre ses propres buts. En l'occurrence, il s'agit d'éliminer tous les mutants. Cela oblige les deux factions de mutants à coopérer, ce qui ne se fera pas sans mal. Par ailleurs, en explorant le passé de ce troisième camp, on en apprend plus sur Wolverine.

X-Men 2 est donc un bon film qui ravira les amateurs du genre.


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 30/05/2015 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Un 2e épisode qui approfondit les thèmes de la franchise des X-Men

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! *** Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au règlement. ***







cookieassistant.com