Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

World Invasion : Battle Los Angeles



Article rédigé par le 18/06/2012
Lu 453 fois




World Invasion : Battle Los Angeles
Le 11 août 2011, les astronomes détectent un amas d'astéroïdes qui se dirigent vers la Terre. Rapidement, plusieurs faits étranges sèment le doute : les astéroïdes semblent sortis de nulle part, ils vont s'écraser près des côtes et ils ralentissent au moment de l'impact. Il ne s'agit donc pas de météores mais d'une invasion. Aux USA, Los Angeles est un point névralgique et les marines sont mobilisés. La section du lieutenant Ramirez doit atteindre un point situé derrière les lignes ennemies pour récupérer des civils et les évacuer. Ce qui semble une mission facile va rapidement tourner au cauchemar. Mais une découverte fortuite va se transformer en un avantage stratégique majeur.

Critique du film

Ce film ne brille pas par son originalité. Le thème de base, l'invasion de la Terre par des extraterrestres, est un classique de la SF. Quant à la réalisation, elle reprend les codes du film de guerre. Seul le mélange des deux, donne de l'intérêt à ce film.

Le scénario n'est pas non plus très original : en temps de guerre, une unité se retrouve dans une situation difficile mais finit par s'en sortir en donnant au passage un avantage décisif à son camp. Bref : si vous cherchez quelque chose de nouveau, passez directement à autre chose.

Malgré tout, World Invasion présente des qualités. En premier lieu, il évite le cliché du Marine invincible. Les soldats qu'on nous présente ont leurs forces et leurs faiblesses. Les personnages sont humains sans que le film tombe dans le mélo. Les scènes d'actions sont nerveuses, avec une utilisation optimale de la caméra à l'épaule. Les plans sont parfois instables mais cela aide le spectateur à entrer dans l'action. Même si le film est violent, il n'y a aucun effet en trop. Le sang ne gicle pas en grosses fontaines, il n'y a pas de gros plans sur des membres arrachés, personne ne crache du sang avec un trou énorme dans la poitrine. La réalisation reste sobre sur les effets spéciaux. Les aliens sont étranges mais ne sont pas des monstres répugnants.

Au final, je pense que World Invasion est un bon divertissement dans le genre défoulement. Il ne restera pas dans les annales mais vaut la peine d'être vu au moins une fois car, dans son genre, il se distingue par la qualité de sa réalisation.


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 19/06/2012 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Pas mal du tout. On évite pas tous les clichés, mais, pour un film américain, on ne tombe vraiment pas dans celui du "soldat US sans peur et sans reproche qui l'emporte de toute façon à la fin, tout en gagnant le coeur de la belle de service". On n'est vraiment pas dans ce genre de film. Quant aux acteurs, ils font un excellent travail et reste fort sobres dans leurs prestations.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com