Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Warehouse 13

5 saisons, 65 épisodes



Article rédigé par le 03/04/2016
Lu 541 fois




Après avoir sauvé la vie du Président des Etats-Unis, deux agents du FBI sont nommés à un nouveau poste, Warehouse 13, un service qui abrite les objets surnaturels que le gouvernement a collecté à travers les siècles. Le duo a alors pour mission de récupérer d'éventuels nouveaux artefacts susceptibles de mettre en danger des individus...

Présentation de la série

Après s'être blessé en manipulant un artefact, le conservateur d'un musée perd la tête et tente de tuer le Président, en visite officielle. Le chef d'état ne doit la vie qu'à l'intervention de deux agents du "Secret Service", Myka Bering et Pete Lattimer.
 
Peu après, ces derniers sont transférés dans un coin perdu du Sud Dakota. Prenant d'abord cette mutation pour une punition, Myka et Pete découvrent bien vite que l'endroit (un immense entrepôt baptisé "Warehouse 13") renferme un nombre incalculable d'objets de toutes sortes. Lesdits objets, inoffensifs à première vue, sont pourtant à manipuler avec la plus grande précaution.

En effet, il s'agit d'artefacts, aux pouvoirs souvent dévastateurs : miroir enfermant une entité démoniaque, stylo qui rend réel tout ce qu'on couche sur le papier, la légendaire boîte de Pandore, la brosse à cheveux de Marilyn (qui rend blonde celle qui s'en sert)...

Depuis la Grèce Antique, divers "entrepôts" se sont ainsi succédés pour renfermer ces artefacts, dont l'utilisation entraîne le plus souvent d'énormes catastrophes et qu'il faut donc mettre hors de portée du commun des mortels.

Désormais sous les ordres d'Artie Nielsen (un bougon au grand coeur), Myka et Pete sont chargés de récupérer les artefacts encore dans la nature. Ils sont bientôt rejoints par Claudia Donovan (une petite génie, capable de pirater n'importe quel réseau - y compris celui de Warehouse 13 !) et Steve Jinks (qui détecte à coup sûr les affirmations mensongères). Ils ne seront d'ailleurs pas trop de 5 pour mener à bien leurs périlleuses missions…

Autour de la série

Longue de 5 saisons (de 2009 à 2014, sur la chaîne Syfy), "Warehouse 13" évolue dans le même univers que la série Eureka, avec laquelle elle partage aussi plus ou moins le même ton : du fantastique accompagné de pas mal d'humour. Les héros utilisent parfois aussi du matériel fourni par Global Dynamics (l'entreprise d'Eureka), sous la forme de sachets qui permettent d'annuler l'effet des artefacts. 

La série plaira certainement aux fans du steampunk et autres styles rétro, vu qu'ici, la technologie de pointe d'Eureka est le plus souvent remplacée par le côté "ancien" des artefacts et d'inventions que n'aurait pas renié Jules Verne. Par exemple, la rigoureuse Myka et le "gamin" Pete utilisent, en guise d'armes, des "pistolets à rayons électriques" inventés par Nicolas Tesla !

Une chose est sûre : "Warehouse 13" vaut le détour !


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com