Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Voyage au Fond des Mers

Voyage to the Bottom of the Sea : 4 saisons | 110 épisodes



Article rédigé par le 20/01/2012
Lu 581 fois



Les aventures fantastiques du sous-marins atomique expérimental Neptune et de son équipage. Conçu par l'amiral Harriman Neslon et commandé par le capitaine Crane ce vaisseau est un outil de recherche océanographique au service de la Nelson Institute of Marine Research...


Voyage au Fond des Mers

Autour de la série

La série était dérivée d'un long métrage, également d'Irwin Allen, qui portait le nom de "Le sous-marin de l'Apocalypse" en français (en anglais le nom restait le même : Voyage to the bottom of the Sea). Cette série était, en quelque sorte, l'ancêtre de "SeaQuest DSV".

Voyage au fond des mers (Voyage to the Bottom of the Sea) était une série télévisée américaine des années 1960, créée par Irwin Allen, à qui on doit aussi, entre autres, The Time Tunnel et Lost in Space. Au cours de 4 saisons (la 1ère était encore en noir et blanc), on eut droit à pas moins de 110 épisodes de septembre 1964 à mars 1968, diffusés par la ABC.

On y suivit les aventures fantastiques du sous-marin atomique expérimental Neptune (Seaview en anglais) et de son équipage. Conçu par l'amiral Harriman Nelson, ce vaisseau est un outil (civil) de recherche océanographique au service de la Nelson Institute of Marine Research.

Les épisodes, situés dans les années 1970 et 1980 (soit 10 à 20 ans dans le futur par rapport à l'époque de sa diffusion), mêlaient le fantastique (monstres marins, fantômes, êtres surnaturels) et la science-fiction (invasion aliène) avec des histoires parfois plus terre-à-terre (ce qui est difficile en pleine mer!) d'espionnage et complot ou d'aléas liés aux dangers marins.

Le sous-marin, de forme particulière et doté d'une baie vitrée, était le "personnage" central de la série.

Son équipement était complété par une cloche de plongée et d'un petit bathyscaphe (rien d'original, me direz-vous), mais aussi du "Flying Sub ": un sous-marin volant en forme de soucoupe, capable de se déplacer aussi bien sous l'eau que dans les airs (si si, je vous assure !!).


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com