Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Vir Cotto



Article rédigé par le 31/10/2011
Lu 522 fois




Vir Cotto
Vir Cotto est un personnage que je trouve très sympathique. Le pauvre, au début de la série, on a vraiment tendance à le plaindre, car il est fortement malmené par Londo Mollari, pour lequel il travaille. C'est tout d'abord un personnage assez ordinaire, qui se laisse facilement influencer. Mais au cours de la série, il va se retrouver confronté à de sérieux choix moraux. Et c'est à partir de là qu'il va s'affirmer et prendre les décisions qui lui semblent justes, en écoutant son cœur et sa conscience, à l'inverse de Mollari. J'ai l'impression que tant que Vir se trouvait aux côtés de Londo, il le tempérait. Mais dès qu'il est parti battre de ses propres ailes, alors plus personne n'était là pour freiner cet exubérant personnage.

Contrairement à ses collègues centauris qui sont souvent arrogants et égoïstes, Vir est un homme juste, humble et modeste. Il est véritablement aimable, et n'hésite pas à tendre la main aux personnes qui sont opprimées, ou persécutées. Malgré sa gentillesse, il sait aussi se montrer ferme lorsque c'est nécessaire.

La relation qu'il entretient avec Mollari est assez complexe. Tantôt ils s'apprécient, tantôt ils se détestent. Vir est tout d'abord l'homme à tout faire de Mollari. Ce dernier est dur avec lui. Malgré tout, les deux hommes ont de l'affection l'un pour l'autre, comme un père et un fils. Et plus tard, même si leurs idées sont divergentes, Mollari ne peut s'empêcher d'être fier de lui et de l'admirer. Finalement, Vir représente tout ce que Londo aurait bien voulu être, mais qu'il n'est pas. En fin de compte, Vir aurait très bien pu faire un excellent Empereur sur Centauri.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com