Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Vaisseau-mère

Série TV : V



Article rédigé par le 28/02/2016
Lu 663 fois


TAGS : V


Le vaisseau-mère est le vaisseau de classe supérieure, c'est le Guide Suprême, représentant le sommet de la technologie de Sirius IV et des réalisations scientifiques. 

Construit en morceaux en orbite autour de Sirius IV ou d'autres mondes conquis, le Guide Suprême est de la classe des vaisseaux-mère. Sa circonférence est de 3,2 km ou plus, de 900 m de haut au centre. Il abrite un équipage de 6500 membres, composé de 3000 soldats, 1000 employés de soutien, 2000 techniciens, et 500 agents, personnels politiques, et d'autres personnalités. Il y a 170 ponts sur le navire, composés de 15 halls pour les chasseurs Skyfighter, de 55 baies de commandement et de quartiers de vie, il y a 75 unités de services de stockage et 25 unités d'ingénierie et d'entraînement. La structure principale est un alliage souligné d'un composé sylenium-béryllium-soldorite. Le bord de la coque et du revêtement extérieure sont composés d'un nid d'abeilles en plaquage sylenium-boronite avec un revêtement intérieure auto-obturant pour inhiber les anomalies de pression et les coups par les débris spatiaux.

L'alimentation du vaisseau est composée de trois réacteurs de fusion situés dans le tiers inférieur de la coque. La propulsion est réalisée avec des faisceaux de gravité focalisés ; la sortie de l'émanateur principal est en dessous de la coque inférieure, et des stabilisants secondaires sont tout au long du vaisseaux. Le vaisseau est effectivement illimité dans la gamme, et peut parcourir jusqu'à 200% de la vitesse de la lumière (215.850.569.760 km/h - sacrée vitesse -). L'armement du vaisseau comprend deux batteries de lasers de 1.000.000 de Joules, dynamique par des gaz appropriés pour le bombardement planétaire. Cinquante batteries de lasers de 120.000 Joules entourent aussi le navire pour la défense, en plus des nombreux Skyfighters et des navires d'escouade à bord. Une enveloppe magnétique de brouillage et d'ECM entourent le vaisseau-mère, activés par le contrôle de l'ordinateur. En cas d'urgence, des capsules de survie sont situées tout le long du bord du vaisseau, ainsi que des parachutes s'il devait y avoir une évacuation dans une atmosphère.

L'arme la plus mortelle dans l'arsenal du vaisseau-mère est ironiquement celle qui le détruira par lui-même. Les trois réacteurs de fusion ensemble peuvent être commandés à la surcharge, résultant une explosion nucléaire catastrophique. Dans certains cas, les vaisseaux-mère ont été utilisés comme des armes de suicide, manoeuvrant dans le milieu d'une flotte ennemie et pour s'autodétruire. 
 
Dans certains vaisseaux de la Flotte de Sirius IV, l'espace de stockage dans la partie inférieure du navire a été converti en cuves de stockage massives, chacune capable de stocker des milliards de litres d'eau traitée pour le transport.
 
Lors du départ de Sirius IV, beaucoup d'espace est consacré aux nombreuses chambres d'hibernation, qui gardent les personnes, qui sont protégées, dans un état d'animation suspendue. Ces chambres ont été initialement utilisées par les deux tiers de l'équipage du navire sur leur long voyage vers la Terre.

Il faut savoir qu'un total de 50 vaisseaux-mère sont arrivés pour conquérir la Terre, soit 325.000 Visiteurs.


Jean-Luc Fradin
Fin 2015, avec mon petit vaisseau, j'ai débarqué sur le Galion et j'ai eu une petite place dans la... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com