Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Un Jour sans Fin



Article rédigé par le 18/11/2011
Lu 379 fois



Phil Connors, présentateur météo prétentieux, blasé et imbu de lui-même, part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l'on fête le "Groundhog Day" : "Jour de la marmotte". Dans l'impossibilité de rentrer chez lui ensuite à Pittsburgh pour cause de blizzard, il se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville perdue. Réveillé très tôt le lendemain il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu'il est condamné à revivre indéfiniment la même journée, celle du 2 février...


Un Jour sans Fin

Avis

Un personnage presque aussi sympathique que celui qu'il interprète dans Fantômes en fête (Scrooged), se trouve là aussi contraint de changer suite à un évènement surnaturel.

Bloqué dans cette journée du 2 février (et seul dans ce cas, il n'a personne avec qui communiquer, en tout cas pas plus d'une journée), Phil va passer par tous les stades, abus en tous genre, colère, dépression... et tout tenter pour rompre la boucle temporelle, jusqu'à ce qu'il découvre enfin comment s'intéresser aux autres.

Un film très drôle, mais qui fait aussi réfléchir.




Commentaires

1.Posté par THIERRY le 18/11/2011 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Un peu ovni dans le paysage cinéma, ce film est tout bonnement génial !

2.Posté par Fred Vasseur le 25/02/2014 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un film extraordinaire, très prenant, presque addictif !

3.Posté par Miroirs SF le 15/10/2017 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MiroirsSF
Excellent souvenir de ce film ! Le jour de la marmotte est resté gravé éternellement dans ma mémoire. A travers ce film, le réalisateur nous fait par ailleurs assouvir plein de fantasmes : pouvoir faire n'importe quoi sans conséquences. J'ai également souvenir qu'il m'avait fait réfléchir sur la construction de notre image. Le personnage voit sa personnalité évoluer, mais il devient aussi talentueux dans sa capacité à manipuler l'image qu'il se donne.

4.Posté par Maestro le 16/10/2017 07:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
Et si, jour après jour, vous vous réveillez le matin au son de la même chanson, avec les mêmes personnes vous disant les mêmes choses. C'est ce que vit Phil dans cette comédie décalée. Chaque matin, le réveil, la patronne de l'hôtel, les gens dans la rue; tout est identique, tout recommence. C'est une malédiction, mais peut-être aussi une chance pour ce journaliste blasé et cynique qui va se mettre à changer. Bill Murray est une fois de plus excellent dans cette comédie fraîche et parfois ironique mais jamais moralisatrice.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com