Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Un Agent très secret

1 saison | 22 épisodes



Article rédigé par le 24/05/2014
Lu 400 fois




Un Agent très secret
Michael Wiseman, employé d'une compagnie d'assurance à New York, est accidentellement écrasé par un métro. Lorsqu'il se réveille, il découvre que le gouvernement a transplanté son cerveau dans le corps, fabriqué de toutes pièces, d'un homme de 26 ans. Le médecin à l'origine de cette expérience lui annonce qu'il est officiellement mort, qu'il appartient désormais au gouvernement et qu'on attend de lui qu'il devienne un super agent secret. Il lui est interdit de revoir son épouse et sa fille, sous peine d'être éliminé. Mais Michael n'a qu'une idée en tête : rejoindre sa famille...

Note

« Now and again » est une série américaine débutée en 1999 et stoppée en 2000. Elle fut également diffusée en France sous l'appellation « Un Agent très secret » de 2000 à 2001, puis rediffusée sur NT1 en 2008, date à laquelle j'ai fait sa découverte.

Elle ne comporte qu'une seule et unique saison, laquelle est composée de 22 épisodes de 45 minutes. « Now and again » est une série de Science-fiction, à la fois policière et humoristique.

Présentation et critique de la série

Michael Wiseman, personnage principal de la série, est cadre dans une grande compagnie d'assurances de New-York. Alors qu'il croit atteindre une promotion dont il rêve depuis longtemps, il se la fait finalement rafler par un jeune arrivant au sein de l'entreprise. Mais ses ennuis ne font que commencer, puisqu'il finira sa journée sous les roues d'un métro après avoir été accidentellement poussé par des passagers sur le quai.

L’histoire  ne s'arrête pas là car si Michael Wiseman, la quarantaine, est bel est bien mort, son cerveau a été récupéré par le gouvernement américain, afin d'être réimplanté dans le corps d'un homme de 26 ans créé artificiellement.
 
Il y a cependant un hic : Michael Wiseman est désormais la propriété du gouvernement américain. A ce titre, il n'a plus le droit de contacter sa femme, sa fille ainsi que toute personne liée à son ancienne vie, ceci sous peine de subir une opération visant à substituer son cerveau par celui d'un autre cobaye et donc de le renvoyer à son triste sort.
 
D'ailleurs, aux yeux de tous il est officiellement mort, le gouvernement américain entendant faire de lui un agent secret capable d’accomplir toutes les missions impossibles à réaliser pour un être humain normal. Michael Wiseman est en effet désormais doté de facultés hors normes, dont une force démesurée, une agilité décuplée...
 
Or, comment accepter de pareilles contraintes quand on vous offre une seconde vie ? Poussé par sa volonté de revoir sa famille, Michael n'aura de cesse que de se soustraire à ses « employeurs » par tous les moyens possibles. Le docteur Théodore Morris veillant quant à lui à ce qu’il ne parvienne pas à ses fins.

Il s'agit incontestablement de l'une de mes séries préférées. Le duo Eric Close - Dennis Haysbert est un cocktail qui marche à merveille et on est assez vite pris au jeu de Michael quant à ses tentatives de fuites. Le Dr Theodore Morris y est d'ailleurs pour beaucoup dans l'ambiance, en ce sens que sa carrure et les moyens dont il dispose, instituent la crainte continue de représailles exercées à l'encontre du personnage principal. 
Un Agent très secret

C'est prenant, drôle et la série ne manque pas d'action. « Now and again » a certes une seule et unique saison, mais se clôture par un final grandiose et ouvert. Lequel n'appelle pas nécessairement de suite.

Source

Wikipédia (synopsis)


South .
Je suis Valentin, plus connu sur internet sous le pseudonyme de South. Etant tombé dans la BD... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 24/05/2014 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Un petit bijou du petit écran, même s'il m'a laissé terriblement frustré lors du cliffhanger final. A voir et à revoir sans hésitation.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com