Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Facebook
Twitter
Pinterest
Google+

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine

Notez

Turbo



Article rédigé par le 25/09/2014
Lu 164 fois




Turbo ne rêve que d'une chose : être incroyablement rapide ! Bien que lenteur et prudence soient de rigueur chez les escargots, il est hors de question pour lui d'être comme les autres. C'est alors qu'un étrange accident lui donne le pouvoir de foncer à toute vitesse. Il s'embarque alors dans une aventure extraordinaire : courir contre le grand champion de course automobile Guy La Gagne. Avec l'aide d'amis aussi rusés que stylés, Turbo mettra tout son coeur - et sa coquille, pour prouver qu'aucun rêve n'est trop grand, aucun rêveur n'est trop petit.

Présentation et critique du film

Turbo est un escargot qui ne rêve que d'une chose : la vitesse. Ce rêve étrange fait de la lui la risée de son groupe, et le désespoir de son frère, chef de la sécurité pour le ramassage des tomates. Un jour, alors qu'il assiste à une course de dragsters, Turbo tombe à travers le moteur, est imprégné d'une substance qui augmente les performances du moteur, et devient ultra rapide ! Alors qu'il veut en faire la démonstration à ses semblables, son frère et lui sont emportés au loin par un corbeau. Ils y échappent de justesse et se retrouvent chez un sympathique duo de vendeurs de tacos installés dans un centre commercial minable. Le plus jeune des deux « frères tacos » remarque ses pouvoirs. Turbo lui suggère alors une idée incroyable : participer aux 500 Miles d'Indianapolis. 
 
Il s'agit d'un dessin animé pour enfants (quoique), on passera donc sur les incohérences avec un sourire indulgent. L'histoire est plutôt bien écrite, avec de bons personnages. Ces derniers, loin d'être manichéens, nous offrent une succession de rebondissements et de découvertes.
 
Bon, évidemment, on n'échappe pas au happy end à l'américaine. A la fin les gentils l'emportent, bla bla bla... Ok ! Mais ce dessin animé vaut surtout pour l'attachement qu'il provoque envers Turbo et son mentor Tito. Leur enthousiasme naïf contraste avec le réalisme désabusé de leurs grands frères respectifs : Chet et Angelo. Il y a aussi les autres escargots de course (si, si !) avec surtout l'Ombre Blanche, et les voisins de Frères Tacos. 

Turbo est un bon dessin animé. Il n'évite pas les poncifs mais il est frais et distrayant.


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 25/09/2014 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Turbo est un bon dessin animé. Il n'évite pas les poncifs mais il est frais et distrayant.

C'est ce que l'on attend d'un tel film; je sens que je vais utiliser l'excuse classique: je l'achète pour les enfants !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com